RK3066, un mini PC sous Android

Depuis le Raspberry Pi, les mini PC sont devenus à la mode et figurez-vous qu’un nouvel arrivant est bien décidé à se tailler une part du gâteau. Ce nouvel arrivant, c’est le RK3066 et il risque finalement de plaire à pas mal de monde. Et pour cause puisque pour 55$, il vous permettra de profiter d’une véritable petite station de travail sous Android, une station de travail que vous pourrez emporter partout avec vous et qui profite, en outre, de spécifications techniques plutôt intéressantes. Tout est évidemment expliqué dans la suite !

Et on attaque tout-de-suite avec les caractéristiques techniques de la bête. Direct, sans préliminaire. Donc le RK3066, malgré un nom assez barbare, vous permettra de vous amuser quelque chose de bien puisque ce dernier profite d’un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1.6 Ghz, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes microSD, du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth et du DNLA.

RK3066, un mini PC sous Android

Le RK3066 est un chouette mini ordinateur sous Jelly Bean et qui sera proposé à 55$.

Côté connectique, et parce que c’est aussi très important, on pourra se faire plaisir avec un port micro USB, avec un port USB, avec une sortie 3.5mm et même avec une sortie HDMI. C’est assez sympa, parce que le RK3066 pourra finalement être branché aussi bien sur un écran traditionnel que sur une petite télévision. C’est donc typiquement le genre de machin qu’on pourra caser sur un coin de son meuble de salon pour lire toutes nos vidéos de vacances récupérées sur Mega. Et avec le Bluetooth, il sera parfaitement possible de brancher une souris ou un mini clavier, voire une télécommande.

Et tout ça pour 55$. Sympa, non ?

Via