Roadium, le service qu’il vous faut pour organiser des balades à moto

La moto, ça ne sert pas qu’à éviter les bouchons. En réalité, c’est aussi l’un des meilleurs moyens de locomotion qui soit pour découvrir de nouvelles régions ou même faire de simples balades dominicales avec ses amis. Oui, la moto, c’est chouette, mais encore faut-il trouver de bons trajets, de bons “roadbooks”. Et justement, si le deux-roues, c’est votre truc, alors quelque chose me dit que Roadium devrait vous intéresser. Et c’est bien normal puisque ce tout nouveau service va vous permettre de découvrir de chouettes spots et même d’organiser des rencontres avec les autres motards.

Pour la petite histoire, et parce que c’est quand même sympa de découvrir qui se cache derrière tous ces services web qui agrémentent notre quotidien Roadium a été conçu par l’ami Romain et par deux de ses amis. Romain, que vous connaissez peut-être déjà puisqu’il officie depuis quelques temps sur WebLife.

Roadium, un service dédié aux "roadbooks"

Roadium est un service web pensé par et pour les motards, avec une tonne de fonctionnalités pour profiter au maximum de sa monture.

Romain, donc, aime beaucoup la moto et c’est justement en écumant le web à la recherche de “roadbooks” sympathiques qu’il a eu l’idée de créer ce nouveau service. Alors pour ceux qui ne sont absolument pas familiers de la chose – c’est d’ailleurs mon cas -, un “roadbook” se présente sous la forme d’un itinéraire spécialement étudié pour convenir aux deux roues. L’idée de services comme Roadium est donc assez simple, il s’agit tout simplement de proposer aux motards une plateforme qui leur permettra de partager et de découvrir les plus beaux trajets d’une région ou même d’un pays.

Le truc intéressant, avec Roadium, c’est que le service profite d’un grand nombre de fonctionnalités très promtteuses et qui vous permettront finalement de gagner pas mal de temps :

  • Une carte interactive qui présentera tous les trajets, tous les “roadbooks”, partagés par la communauté.
  • Des fiches complètes qui donneront la possibilité à l’internaute de tout savoir de l’itinéraire de son choix. Nombre de kilomètres, points relais, et ainsi de suite.
  • La création d’un “roadbook” en deux clics et à partir d’un fichier GPX/KLM en provenance directe d’un GPS.
  • L’organisation de sorties entre motards pour frimer en bandes ou, plus traditionnellement, pour faire des balades à plusieurs.

A terme, nous devrions également voir débarquer – à moins que cela ne soit déjà le cas – des annonces localisées mises en place par certains commerces, des annonces qui vous aideront finalement à mieux planifier vos sorties.

Bref, une adresse pratique pour tous les amoureux de la moto.

Aller sur Roadium

Mots-clés web