Le chef de l’intégrité publicitaire de Facebook a quitté son poste

Le chef de l’intégrité publicitaire de Facebook, Rob Leathern a quitté l’entreprise la semaine dernière. « Après presque 4 ans, j’ai pris la décision difficile de quitter Facebook et le 30/12/20 était mon dernier jour chez FB »  peut-on lire dans une publication sur Twitter.

La décision de Leathern de quitter Facebook n’a pas été prise du jour au lendemain. L’ancien directeur de la gestion des produits du réseau social y songe déjà depuis un bon bout de temps. Le démissionnaire a en effet annoncé son départ dès le début du mois de décembre 2020 dans un communiqué publié sur le réseau interne de l’entreprise.

Leathern est surtout connu pour son travail sur la gestion des produits publicitaires de Facebook. 2020 n’a vraiment pas été une année facile pour son équipe dans la mesure où certains utilisateurs ont utilisé la plateforme de média social pour diffuser de fausses informations sur le coronavirus et l’élection présidentielle américaine.

Pour limiter la casse, Leathern et ses collaborateurs ont dû mettre sur pied des stratégies comme la censure des publicités anti-vaccins et l’interdiction des publicités politiques.

Leathern reconnaissant

Leathern considère son passage chez Facebook comme étant son «expérience professionnelle la plus enrichissante ». L’ancien directeur de produits publicitaires du réseau social a pu selon lui apprendre beaucoup de choses grâce à la passion et le dévouement de son équipe.

Leathern a en outre annoncé que travailler sur Facebook lui a apporté de la joie malgré la difficulté du métier. « J’ai vécu une expérience formidable dans un rôle difficile, amusant, en pleine croissance et influent au sein de l’entreprise, en travaillant avec des gens extraordinaires. J’ai été honoré de les appeler des collègues » a-t-il indiqué dans son post.

Prochain poste inconnu

Le démissionnaire n’a pas donné de détails quant à ses projets professionnels. Il a juste affirmé avoir trouvé « une opportunité tellement unique » qu’il a finalement décidé de quitter Facebook.

Sans être plus explicite, Leathern a avancé qu’il « ne va pas travailler directement sur les publicités, mais cela fera partie de son travail car il restera dans l’espace technologique/ données/ confidentialité».

L’ancien employé de Facebook indique en outre dans sa publication qu’il parlera de sa prochaine entreprise dans quelques jours.

Mots-clés facebookpublicité