Robbert Pattinson souhaitait incarner Batman depuis “un bon moment”

Confirmé quelques semaines avant l’arrivée de l’été dans le prochain costume de l’homme chauve-souris, Robert Pattinson a récemment laissé entendre que d’une manière ou d’une autre, il aurait fini par incarner Batman au cinéma.

Début juin, Robert Pattinson était officialisé comme allant être la prochaine incarnation de Batman au cinéma, alors que Ben Affleck était jusqu’ici attendu pour enfiler de nouveau le costume après Batman v Superman : L’Aube de la justice. Tel a ainsi été le choix de Matt Reeves (Cloverfield), propulsé réalisateur du projet par les studios Warner.

batman

Crédits Pixabay

Dans un récent entretien accordé à Variety qui portait également sur son prochain film The Lighthouse, Robert Pattinson a été appelé à s’exprimer sur The Batman. L’acteur a témoigné de l’envie qu’il avait d’être d’un tel projet même avant d’être choisi par les décideurs.

Avant d’être appelé, Robert Pattinson voulait proposer à Matt Reeves sa vision de Batman

“Çà faisait un bon moment que je pensais à Batman. C’est tellement absurde à dire. J’avais en quelque sorte l’idée sur la manière de le faire, et j’aurais conseillé Matt. Il n’acceptait rien de ce genre. Je n’arrêtais pas de demander à le rencontrer.” Cette requête a finalement été acceptée alors que Matt Reeves venait de finir un scénario : “Et donc j’ai dû essayer d’imaginer ce qu’il avait écrit, alors que je n’avais même pas lu le script. Je suis venu avec ce calepin plein de notes.”

Robert Pattinson succédera à Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck dans les incarnations cinématographiques de l’homme chauve-souris depuis maintenant une trentaine d’années. On rappellera que peu après la confirmation de la figure de la quintologie Twilight, le co-créateur de The Punisher Gerry Conway avait appelé à ce que Maggie Smith prête ses traits au majordome de Bruce Wayne.

Une telle désignation impliquerait selon toute vraisemblance un changement de nom, Alfred seyant très peu à une dame. Elle signerait aussi probablement un rejet du projet un peu plus prononcé de la part d’un public qui avait déjà eu du mal à valider Robert Pattinson dans le rôle principal. Les antagonistes du héros masqué restent inconnus.

The Batman est prévu pour fondre sur les salles obscures en 2021.