Robert De Niro aurait été le premier choix pour le rôle principal de “Big”

L’actrice américaine Elizabeth Perkins a récemment révélé que Tom Hanks n’avait pas été le premier choix de la production de Big pour le rôle principal, mais bien Robert De Niro. Un souci au niveau de l’agenda de ce dernier en aura décidé autrement.

Parlons peu, parlons passé. Il y a peu, l’actrice Elizabeth Perkins était l’invitée de l’émission “Watch What Happens Live With Andy Cohen” aux côtés de la créatrice de mode Margaret Josephs. À plusieurs reprises a été cité le film du siècle dernier Big dans lequel Elizabeth Perkins jouait le rôle de Susan.

crédit YouTube

Dans Big, sorti en 1988 au cinéma, Josh, un petit garçon frustré de sa taille et de son âge devenait miraculeusement adulte grâce à une mystérieuse machine. Après s’être retrouvé à travailler dans une entreprise de grands, il faisait la connaissance de Susan, une collègue qui n’aura pas tardé à s’attacher à lui.

Pour Elizabeth Perkins, Tom Hanks a apporté de la légèreté à “Big”

Elizabeth Perkins a reconnu qu’elle avait eu un faible pour Tom Hanks sur le tournage de Big, d’autant qu’elle était célibataire à cette époque à la différence de son partenaire à l’écran. Mais, possiblement plus croustillant encore, l’actrice a révélé que Tom Hanks a bien failli ne pas se voir attribuer le rôle de Josh. Dans des propos repris par Deadline, voici ce qu’elle a ainsi déclaré :

“Robert De Niro avait en fait été choisi pour jouer le rôle de Josh dans le film Big. C’est tombé à l’eau parce qu’il avait un conflit d’emploi du temps, et ils se sont alors tournés vers Tom Hanks. Dans ma tête, ç’aurait été un film totalement différent avec Robert De Niro.”

Ayant auditionné avec Robert De Niro pour Big, l’interprète de Susan a pu approfondir son point de vue, indiquant ainsi qu’elle pressentait un film plus sombre avec celui-ci qui allait crever l’écran quelques semaines plus tard avec Midnight Run.

“Il était plus lunatique. On se dirigeait davantage vers un film d’horreur. Robert De Niro errant dans les rues de New York. Ce que Tom Hanks y a apporté était tellement plus léger.”

Oh, avec la technique du deepfake, ou hypertrucage selon notre ami Wikipédia, il devrait être possible de se faire une idée sur la question. Mais seulement d’un Robert De Niro dans le corps de Tom Hanks.