Robert Kirkman s’intéresse de moins en moins aux zombies de The Walking Dead

Que serait The Walking Dead sans ses zombies ? Dur à imaginer et pourtant, il se pourrait bien qu’un jour, on soit obligé de nous passer de nos très chers morts vivants. En tout cas, c’est ce qu’a sous-entendu Robert Kirkman, le créateur de la série.

Dans les colonnes de Letter Hacks, lettre rédigée par Robert Kirkman à la fin de la plupart des comics The Walking Dead, il a laissé entendre qu’il s’intéressait de moins en moins aux zombies pour la suite de la série.

Sa lettre était une réponse à la critique d’un fan qui pointait du doigt le fait que les zombies étaient de moins en moins présents dans les nouveaux numéros des comics.

Robert Kirkman, lassé par les zombies ?

Le créateur de The Walking Dead a commencé sa lettre sur le ton de l’humour en écrivant : « Je pense que nous avons eu une action zombie intéressante avec le petit truc de l’extincteur d’Eugène. » faisant référence à une scène remarquable du comics N°189 de The Walking Dead dans laquelle on voyait Eugène, pris au piège dans une voiture, se servir d’un extincteur pour distraire les morts vivants et s’enfuir.

Il a poursuivi en expliquant : « Mais vraiment, l’aspect zombie ne m’intéresse plus autant après toutes ces années. Voir des gens attrapés par des zombies et qui se font dévorer n’est plus amusant pour moi. Et narrativement… pour que les gens vivent aussi longtemps, ils doivent être assez intelligents pour éviter ce genre de piège… donc c’est pour ça que cela ne se produit pas aussi souvent. »

Quel avenir pour les zombies ?

Robert Kirkman a tenu à être clair : désormais, The Walking Dead ne sera plus uniquement question de zombies : « Pour le meilleur ou pour le pire, ces comics ont évolué au-delà du fait de voir des zombies bouffeurs de boyaux. »

« Je ne dis pas que cela n’arrivera plus jamais… mais ce ne sera pas la finalité… J’ai dit tout ce que je voulais dire sur le fait d’éviter les zombies et de se faire manger par eux au cours des 50 premiers numéros et plus. » a-t-il expliqué.

Il faudra donc se faire une raison et cela ne concerne pas uniquement les comics.

Mots-clés the walking dead