Robert Pattinson détaille les motivations de Batman (sans spoilers !)
C’est depuis le 2 mars 2022 que les spectateurs découvrent la nouvelle itération de Bruce Wayne dans The Batman. Le long-métrage suit les aventures d’un justicier encore débutant et pétri de faiblesses. Le jeune homme affronte des adversaires redoutables parmi lesquels le Pingouin, dont la série HBO Max se prépare, ou encore le Riddler. Forcément, les spectateurs se bousculent pour découvrir cette histoire après les versions de Tim Burton, Christopher Nolan et Zack Snyder. Et l’équipe technique se prête au jeu de la promotion comme Robert Pattinson, l’interprète de Bruce Wayne. En pleine interview pour ComicBook, le comédien détaille les motivations de son personnage en tant que Batman.
Car enfiler un costume demande tout de même de bonnes raisons.
Dans cette aventure, Bruce Wayne est accompagné par Selina Kyle alias Catwoman.
A lire aussi : Superman n’existe pas dans le monde de The Batman
Bruce Wayne n’est plus Bruce Wayne avec le costume
Quel meilleur choix que Robert Pattinson pour dévoiler les motivations de Bruce Wayne lorsqu’il enfile le costume de Batman ? En interview pour ComicBook, le comédien dévoile la psychée de son personnage (selon lui).
C’est quelque chose d’inhabituel. Parce que je pense que Bruce Wayne enfile le costume et crée cet alter ego pour… Il doit le faire, en quelque sorte… Ça va être une réponse très compliquée (…) C’est bizarre parce que lorsqu’il commence à le faire, il le pense vraiment. Je veux dire, tout le truc entre dire « Qui est le vrai Batman ? Batman ou Bruce ? ». Je crois qu’il commence en pensant que Bruce Wayne n’existe pas du tout et qu’il estime être une autre personne avec le costume. C’est ce que j’ai essayé de faire dans sa manière de bouger (…) Vous êtes presque dans un état de fugue. Vous ne savez même pas où vous êtes.
Robert Pattinson
Avec son analyse, Robert Pattinson confirme qu’il incarne un Bruce Wayne torturé. Très torturé. Beaucoup n’hésitent pas à le qualifier, sérieusement ou non, d’adolescent emo ! Reste à savoir comment évoluera le personnage si de futurs films voient le jour. Matt Reeves, le réalisateur, faisait part de son souhait de poursuivre une franchise.