
Robert Pattinson voulait vraiment jouer Batman
Découvert dans Harry Potter, puis la saga Twilight, Robert Pattinson en a fait du chemin depuis ! Aujourd’hui, fini les rôles gentillets pour l’acteur britannique : après avoir joué les agents secrets dans « Tenet » de Christopher Nolan, il s’apprête de nouveau à crever l’écran avec « The Batman ».

Ce nouveau film consacré au Dark Knight arrive au cinéma le 4 mars prochain et les fans n’en peuvent plus d’attendre. Il faut dire que les bandes annonces promettent du lourd avec beaucoup d’action et un Batman plus sombre que jamais. Les fans sont également curieux de découvrir comment Robert Pattinson s’est réapproprié le rôle. Un rôle que l’acteur convoite en fait depuis très longtemps si l’on en croit ses dires lors d’un échange avec le magazine Total Films.
Robert Pattinson, obsédé par le rôle
Robert Pattinson a avoué sans détour que Batman fait partie des rôles qu’il a toujours rêvé d’obtenir. Ainsi lorsque Ben Affleck avait annoncé qu’il quittait la franchise DC, Pattinson s’était aussitôt lancé dans la course. Ensuite pendant un an, l’acteur a avidement suivi les nouvelles, impatient de savoir enfin s’il avait décroché « le joyau de la couronne » comme il le dit si bien dit à Total Films.
L’acteur a confié qu’il avait guetté les nouvelles du rôle pendant toute une année. Au point de se comporter de manière obsessionnelle, ses agents ont même fini par s’étonner de son vif intérêt pour le rôle. Il faut dire que Pattinson s’était davantage tourné vers le cinéma indépendant après Twilight. Avec The Batman, il semblerait que l’acteur ait décidé de s’enrôler à nouveau dans une franchise.
Une nouvelle qui devrait rassurer les fans
On peut dire que cette anecdote concernant Robert Pattinson et sa volonté d’incarner Batman est une bonne nouvelle pour les fans du Chevalier Noir. Cela montre en effet que depuis le début, l’acteur est réellement impliqué dans le projet et ne compte pas raccrocher la cape de sitôt.
Pattinson est vraiment enthousiaste et a beaucoup mis de cœur à l’ouvrage, avec la volonté farouche de se démarquer de tous les autres interprétations du Dark Knight au cinéma.
The Batman promet en tout cas d’être grandiose. D’ailleurs, les médias avancent déjà que le film pourrait battre des records au box-office avec un démarrage de fou aux Etats-Unis. Le site Box Office Pro prédit que les trois premiers jours d’exploitation du film réalisé par Matt Reeves pourraient bien rapporter entre 135 et 185 millions de dollars ! Le mois de mars promet d’être une véritable folie !