Robin Williams était très intéressé pour jouer dans Harry Potter

Robin Williams aurait voulu intégrer le casting de la saga Harry Potter au cinéma. C’est ce qu’a récemment confirmé Chris Colombus, en ajoutant même le nom d’un certain personnage qui intéressait l’acteur.

Si le livre original a soufflé ses vingt bougies depuis maintenant un petit moment, l’adaptation au cinéma de Harry Potter à l’école des sorciers est quant à elle proche de célébrer cet anniversaire.

          Crédit buzzfuss/123RF.COM.

C’est à cette occasion que le magazine Total Film s’est entretenu avec Chris Colombus, réalisateur du long-métrage et de sa suite. Le cinéaste a notamment révélé que Robin Williams était intéressé pour jouer un rôle dans la saga Harry Potter, et en particulier pour y camper le personnage de Remus Lupin.

Pas de Robin Williams dans Harry Potter car n’étant pas Britannique

Les aficionados de la saga ne savent que trop bien que Remus Lupin est apparu dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, soit après que Chris Colombus avait rendu les armes. Le réalisateur explique qu’il a très rapidement été inenvisageable d’intégrer Robin Williams aux films Harry Potter :

“J’ai eu une conversation avec Robin Williams, qui voulait jouer Lupin. C’était très difficile pour moi de dire ‘[On ne prend que des acteurs de nationalité] britannique. Il n’y a rien que je puisse faire.'”

Au final, David Thewlis a été désigné pour le rôle de Remus Lupin, qu’il aura tenu jusqu’aux deux parties des Reliques de la Mort. En 2016, il avait déjà été révélé que Robin Williams était tenté par le personnage de Rubeus Hagrid, finalement revenu à Robbie Coltrane.

Auprès du New York Post, Robin Williams lui-même avait évoqué ce désir qui, jusqu’au moment de ses déclarations, n’avait encore pu se concrétiser :

“Il y a quelques rôles que j’aurais voulu jouer, mais il y avait une interdiction d’engager des acteurs américains. Peut-être un jour. Disons que si [Harry] se rend à Yale et devient président.”

Une interdiction qui aura été en quelque sorte levée pour Les Animaux fantastiques, série dérivée de Harry Potter. Ce qui explique pourquoi Colin Farrell et Johnny Depp, pour ne citer que ces exemples irlandais et américains, ont pu apparaître dans cette franchise.

Source : GamesRadar+