Robin Wright : Trump “a piqué toutes nos idées pour la saison 6” de House of Cards

À l’occasion de la présentation à Cannes de son court-métrage The Dark of Night, la réalisatrice et actrice Robin Wright s’est quelque peu amusée que la réalité américaine rejoigne la fiction dépeinte dans la série House of Cards, où elle incarne la femme du président des États-Unis.

Il y a quelques années de cela, l’élection de Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale apparaissait comme une perspective difficile à envisager. Et même si demeurant surprenants en regard de l’importance de la fonction, les récents déboires connus par le 45e président des États-Unis se veulent avant tout telle une suite logique pour les fins observateurs du personnage.

La série House of Cards met en scène un élu démocrate qui, au terme de plusieurs saisons et de manœuvres plus ou moins recommandables, accède à la fonction suprême. Pour Robin Wright qui s’exprimait jeudi dans le cadre des discussions Women in Motion, il sera compliqué de faire preuve d’inventivité pour la prochaine saison du programme, considérant ainsi que Donald Trump “a volé toutes nos idées pour la saison 6”.

Michelle Obama ferait “une formidable présidente” selon Robin Wright

Celle qui campe Claire Underwood, épouse de Franck Underwood (Kevin Spacey) dans la série, déclare toutefois qu’il lui faut “voir de l’espoir quelque part”. Et, s’imaginant possiblement dans quatre ans voire un peu moins de temps, d’émettre le souhait que Michelle Obama occupe un jour le rôle accordé il y a de cela quelques mois à Donald Trump : “Je pense qu’elle ferait une formidable présidente”.

Et qui sait si, avec une telle femme à la tête des États-Unis, l’égalité salariale n’y serait finalement pas observée ?

Robin Wright a ainsi révélé dans le même temps que Kevin Spacey avait été davantage payé qu’elle pour House of Cards, alors qu’on lui avait assuré que tous deux percevaient le même salaire. La réalisatrice a néanmoins indiqué qu’elle ne compte pas en rester là.

Précisons que la saison 5 de House of Cards n’a même pas encore été diffusée, son lancement étant en effet prévu pour le 30 mai prochain. Robin Wright a d’ailleurs indiqué, sans entrer dans les détails, qu’une fin lui a déjà été écrite, au cas où.

Mots-clés house of cards