Robocop : une première featurette

Robocop va bientôt revenir dans nos salles obscures avec un reboot complet et qui nous permettra donc de (re)découvrir les sympathiques aventures de ce bon vieux Alex Murphy. Juste de quoi vous replonger avec nostalgie dans votre enfance ou dans votre adolescence tourmentée. Prometteur, non ? Certes, en espérant évidemment que le film tiennent ses promesses et, ça, ce n’est pas encore garanti. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en voir plus et de découvrir l’une des armures de notre flic cybernétique, alors cette petite featurette de trois minutes devrait vous intéresser.

Le scénario de Robocop ne devrait pas surprendre les afficionados de la saga puisqu’il reprend finalement les mêmes ingrédients que le premier film. Tout commencera ainsi avec le terrible accident qui coûtera “presque” la vie à Alex Murphy, ce même accident qui va l’emmener tout droit sur la table d’opération d’un scientifique interprété par Gary Oldman et travaillant pour la société Omnicorp.

Robocop : une première featurette

Là, Alex Murphy va subir une opération massive et qui fera de lui le tout premier cyborg de l’histoire de l’humanité. Voilà pour le pitch. Après évidemment, le film devrait jouer sur la dualité machine / humain et sur les émotions d’un Alex Murphy ravagé par cet accident. Bon, faut dire aussi, se retrouver du jour au lendemain engoncé dans une armure high-tech, ça doit être assez déstabilisant. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs préciser que l’armure de notre nouveau Robocop a déclenché de nombreuses polémiques. Ce qui s’explique simplement par le fait que cette dernière se rapproche beaucoup de celle d’un Batman ou d’un Iron Man. Ce nouveau Robocop ne respecterait donc pas le film de Verhoeven et c’est précisément ce qui a poussé les fans de la première heure à montrer les crocs.

Le truc intéressant, c’est que le scénario du film s’est retrouvé sur la toile il y a quelques temps de cela. Si vous ne supportez pas les spoilers, je vous déconseille d’ailleurs de lire la suite. Donc ce qui est assez bizarre, c’est que l’armure de notre Robocop devrait passer par plusieurs stades. Il serait même question de l’intégration de deux modes, un mode “social” et un mode “je tue les méchants terroristes en quelques secondes”. Là encore, les fans de la première heure semblent avoir beaucoup de mal à encaisser la nouvelle et, pour être tout-à-fait franc avec vous, je les comprends complètement. Non parce que bon, un Robocop Transformers, c’est sympa, mais on ne peut pas dire que cela fasse très sérieux, hein.

Enfin, on va quand même lui laisser le bénéfice du doute…


Via

Mots-clés teaservidéo