Rock in Rio: Shawn Mendes prépare sa première prestation depuis l’annulation de sa tournée

Deux ans après l’annulation de sa tournée mondiale en 2022, il semble que Shawn Mendes est prêt à faire son grand retour. L’artiste canadien a en effet annoncé sa première prestation sur scène depuis un long moment.

Crédit Ricardo Borges
Crédit Ricardo Borges

Découvrez ici tous les détails à propos de ce retour sur le devant de la scène qui s’annonce d’ores et déjà pompeux.

Une prestation au Brésil pour marquer son retour

Shawn Mendes sera la tête d’affiche du Rock in Rio pour sa première prestation en solo depuis deux ans. Le chanteur de Treat You Better a fait une pause depuis qu’il a annulé sa tournée Wonder de 2022.

Il avait dû mettre un terme à la tournée afin de privilégier sa santé mentale qui était en péril. Il reviendra sur scène pour Rock in Rio le 22 septembre, à l’occasion du 40e anniversaire du festival de musique brésilien.

Le festival débutera le 13 septembre et accueillera Imagine Dragons, Ed Sheeran, Travis Scott, Katy Perry et bien d’autres.

https://www.instagram.com/p/C4O65JcxsTt/?utm_source=ig_embed&ig_rid=1408ba5b-32a8-4e15-bc85-c30020941bc8&img_index=1

Shawn Mendes est lentement revenu sous les feux de la rampe depuis lors. Il a notamment surpris ses fans lorsqu’il a rejoint Niall Horan sur scène lors de son concert à Londres le 2 mars.

En janvier, le chanteur a également exprimé avec franchise la façon dont la musique l’aidait à surmonter son « anxiété ou une peur extrême ».

« Si je m’asseyais avec mon harmonium et que je m’autorisais en toute confiance à chanter ce qui sortait, cela soulageait souvent la douleur », a-t-il écrit en légende d’un post Instagram. « Cela m’a semblé si difficile au début de me laisser chanter sans avoir besoin de perfection, mais après un certain temps, j’ai en fait commencé à tomber amoureux de la danse entre les “bonnes” et les “mauvaises” notes… La seule raison pour laquelle je peux chanter dans la tonalité, c’est parce que j’ai appris à écouter. »

À LIRE AUSSI : Les Backstreet Boys offrent un playback de confinement sur « I Want It That Way »

Un nouvel album en préparation

Dans un communiqué, Mendes a déclaré : « Monter sur scène et vous voir en personne m’a tellement manqué ! J’ai également travaillé sur un nouvel album et j’ai hâte de jouer ces nouvelles chansons en direct pour vous. On se voit là-bas. eu te amo !!!!

Mendes n’a pas sorti d’album depuis Wonder en 2020, son quatrième album complet qui a débuté à la première place du Billboard 200. Au cours de ces quatre dernières années, Mendes n’a sorti que des singles.

Parmi ceux-ci figure le titre de juin 2023, What the Hell Are We Dying For? . Au moment de la sortie de la chanson, Mendes a déclaré à Zane Lowe d’Apple Music qu’il avait « vraiment lutté en studio pour trouver ma voix et me trouver musicalement, et même pour avoir le courage d’être dans la pièce avec les auteurs ou d’entrer dans la cabine et de chanter ».

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.