Rocket League Sideswipe : la présaison lancée en Océanie

Rocket League Sideswipe, le nouveau jeu de Psyonix a été lancé en présaison en Océanie. Cette version mobile en 2D du jeu de football automobile pour iOS et Android a été annoncée en Mars. Il est possible de jouer en solo ou de faire équipe avec un ami pour des matchs à deux contre deux.

Les nouveautés de Sideswipe

La vue latérale de Sideswipe est en 2D, ce qui change de la perspective 3D de Rocket League. Les commandes tactiles sont assez faciles à maitriser et pour les joueurs plus exigeants, des commandes avancées sont disponibles. Le système de classement intégré est très similaire à celui de Rocket League. Il est également possible d’utiliser plusieurs options de personnalistion pour sa voiture. En plus la pléthore de modes compétitifs rend l’expérience de jeu plus intéressante.

La bande-annonce de cette nouvelle version de Rocket League a captivé beaucoup de joueurs. Lier son compte Epic Games pour les matchs en ligne permet de gagner de l’expérience supplémentaire à la fois sur Rocket League et Sideswipe.

Sideswipe ou Rocket League

Ce jeu d’arcade se contrôle avec des commandes tactiles intuitives ou avec une manette. C’est un jeu où l’action est assez intense. L’option turbo permet d’aller plus vite ou de décoller du sol pour effectuer des manœuvres aériennes impressionnantes. Il est également possible de jouer des matchs privés ou des rencontres compétitives en ligne avec des joueurs du monde entier.

Il est intéressant de savoir que les deux jeux sont liés par un système de partage de points d’expérience. Chaque fois qu’un joueur monte de niveau dans Sideswipe, il gagne également un « Bonus Win » dans Rocket League.

De plus, chaque match en ligne gagné dans Rocket League permet d’avoir de l’expérience supplémentaire pour ce Bonus Win. Les points d’expérience des deux jeux sont donc étroitement liés. Psyonix avec cette fonctionnalité entend retenir l’attention des joueurs des deux applications.

Il va sans dire que le lancement de Rocket League Sidewipe en Océanie par Psyonix est intéressant. En effet, en lançant la présaison en Australie, Mélanésie, Micronésie et Polynésie, l’éditeur vise à corriger les bugs possibles. Un lancement mondial est prévu d’ici la fin de l’année. Cependant, une date précise pour ce déploiement n’a pas encore été donnée par l’éditeur.