Oubliez vos Rollers et votre Skate, passez directement au RocketSkates

La glisse, c’est votre truc ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau moyen de locomotion ? Laissez tomber les Rollers et le Skate, parce que ces derniers n’arrivent pas à la cheville des… RocketSkates. Oh non et autant le dire clairement, ces drôles de chaussures ne manquent pas d’arguments pour séduire. Oui, et si vous en doutez, le mieux est encore de jeter un oeil à la vidéo de démonstration que vous trouverez à la fin de cet article.

Les RocketSkates se présentent sous la forme de grosses chaussures équipées de seulement trois roues chacune : deux grandes, et une petite. Des roues placées dans le prolongement de la cheville et du talon, et suffisamment grandes pour offrir la meilleure accroche possible.

RocketSkates

Les chaussures de l’avenir.

A l’arrière, on trouve un boitier renfermant les moteurs de nos chaussures magiques. Les moteurs, mais aussi les batteries, forcément.

Comme les bottes de sept lieux, mais en plus classe

Pour le reste, et bien les RocketSkates se rapprochent pas mal d’un Segway puisqu’il suffit de se pencher légèrement vers l’avant pour activer le moteur, et pour accélérer. A l’inverse, si on souhaite ralentir ou même s’arrêter, il suffit de se pencher en arrière.

C’est pas mal mais les concepteurs de l’appareil n’en sont pas restés là.

Ils ont également développé une application mobile fonctionnant un peu comme un grand tableau de bord virtuel. Avec pas mal d’infos sur la distance parcourue, ou même sur la vitesse moyenne de chacun de nos déplacements. Point positif, l’outil est disponible à la fois sur iOS et sur Android.

Les RocketSkates se déclineront en trois modèles différents, variant en fonction de leur autonomie. Le R-6 nous permettra de tenir seulement 45 minutes, contre 70 minutes pour le R-9 ou 90 minutes pour le R-10. A chaque fois, nous aurons droit à des coloris différents bien sûr. Côté prix, et bien ces trois modèles seront respectivement proposés à 499 Dollars, 599 dollars et 699 dollars. Cher ? Assurément mais la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir faire des économies en participant à la campagne lancée sur KickStarter.

Une campagne couronnée de succès, d’ailleurs, puisque les RocketSkates sont parvenues à réunir pas moins de 92 000 dollars en seulement 24 heures, et ce alors même que ses concepteurs n’avaient besoin que de 50 000 dollars pour mener à terme leur projet.

J’ai presque envie de miser dessus, tiens.

Mots-clés funinsolite