Rockstar a recruté le studio de Crackdown 2 pour travailler sur de nouveaux titres

Ruffian Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Billy Thomson et Gaz Liddon en 2008. Ayant travaillé sur des jeux tels que Kinect Playfit et Fragmental, il est particulièrement connu pour le jeu Crackdown 2 qui a été annoncé lors de la conférence E3 2009 de Microsoft.

Selon les dernières nouvelles, le studio de développement de jeux vidéo britannique collaborerait avec Rockstar Games sur de futurs titres non annoncés.

Notons que Ruffian Games propose actuellement plusieurs offres d’emploi relayées par le site Scottish Games. En revanche, il n’est pas stipulé si ces postes vacants ont un quelconque lien avec le développement des futurs titres avec Rockstar Games.

Le studio compte toutefois d’anciens développeurs de Grand Theft Auto et de Manhunt dans son équipe. Ainsi, il est possible qu’il travaille sur le multijoueur du sixième opus de GTA.

La firme cherche de nouveaux talents

Ruffian Games propose actuellement plusieurs offres d’emploi. Le studio de développement de jeux vidéo britannique chercherait notamment à recruter des développeurs experts en graphismes et en interface utilisateur.

Les profils recherchés doivent notamment avoir de l’expérience sur des jeux d’action multijoueur sur PC et sur console.

Récemment, le studio a annoncé sur Twitter qu’il collaborait avec Rockstar Games sur des futurs titres. En revanche, rien ne prouve que les postes vacants du studio britannique ont un quelconque lien avec le studio derrière les licences Grand Theft Auto et Red Dead Redemption.

De plus, nous ne savons pas si Ruffian Games travaille sur de tout nouveaux titres ou s’il développe simplement un portage d’un titre existant.

Un studio très prolifique

Ruffian Games a officiellement été créé par Billy Thomson et Gaz Liddon en décembre 2008. Mais l’équipe était essentiellement composée de développeurs ayant travaillé sur des projets tels que Crackdown, Fable II et Project Gotham Racing.

Le studio a développé les jeux Crackdown 2 (2010), Kinect Playfit (2012) et Fragmental (2017). Mais il a également travaillé sur des titres collaboratifs suivants : Kinect Star Wars (2012), Nike+ Kinect Training (2012), Kinect Sesame Street TV (2013), Kinect Sports Rivals (2014), Halo: The Master Chief Collection (2014) et Crackdown 3: Wrecking Zone (2019).

Mots-clés rockstar