Rockstar embauche pour un nouveau monde ouvert. GTA 6 ? Bully 2 ?

Rockstar North recrute pour son compte un « Animation Systems Programmer ».  Toutefois, la firme n’a pas mentionné dans quel projet sera affecté l’heureux élu. Les soupçons tournent autour de GTA 6 et Bully 2, un jeu en cours de développement depuis plusieurs années. Cependant, il est possible qu’il s’agisse d’un tout autre jeu en open world.

Dans son annonce, le studio britannique de développement de jeu vidéo explique qu’il recherche un programmeur pour l’aider à « développer des systèmes d’animation avancés tournant autour des personnages pour de vastes jeux en monde ouvert. »

Crédits Pixabay

L’annonce du studio écossais laisse penser qu’il essaie de développer de nouvelles techniques pour l’adaptation de ses jeux à la nouvelle génération de consoles à venir, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Scarlet qui sont attendues l’année prochaine.

Profil recherché par Rockstar pour compléter son équipe

Bien évidemment, Rockstar se montrera très pointilleux dans le cadre de son recrutement puisque le partage des mêmes valeurs que la boîte est crucial pour pouvoir perpétuer ou faire naître un jeu à la hauteur de ses titres actuels.

Dans son annonce, le studio de développement stipule qu’il recherche un ingénieur expérimenté et talentueux, capable de travailler sur des systèmes d’animation avancés pour des personnages de gros titres en mode ouvert.

En d’autres termes, l’objectif de l’équipe sera de repousser  les limites de l’animation pour des matériels de nouvelle génération.

Le studio a plusieurs projets en cours

La firme écossaise ne cesse de développer des idées innovantes pour séduire les amateurs de jeux vidéo.

Grand Theft Auto 6 est sans aucun doute le titre le plus attendu par les fans du studio à l’heure actuelle. Et selon une récente fuite, le titre pourrait bien sortir au cours de l’été 2020. Cependant, rien n’est officiel pour l’instant.

En outre, les joueurs attendent également la sortie de Bully 2 depuis plusieurs années. Cependant, le projet aurait été mis de côté après que le studio ait passé 18 mois à le développer. Ainsi, il est peu probable que son développement reprenne. D’autant plus que Rockstar a laissé entendre qu’il se concentrerait plus sur ses importantes sagas ainsi que sur de toutes nouvelles licences à l’avenir. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre encore quelques mois.