Fuite de vidéos GTA VI : Rockstar Games victime de vol de données ?

Le dimanche dernier, un utilisateur du nom de teapotuberhacker a publié sur le forum GTAForums plusieurs vidéos montrant le gameplay du prochain Grand Theft Auto. Un post qui a fait l’effet d’une bombe, puisque jusqu’à hier matin nous n’avions aucun visuel de GTA 6 qui est tout simplement le jeu le plus attendu de la décennie.

Rockstar Games

Alors que certaines personnes avaient encore du mal à y croire, Rockstar Games qui est l’éditeur du jeu a enfin réagi cet après-midi. Il a indiqué que les fuites étaient réelles et provenaient effectivement de ses bureaux de développement. L’entreprise a par la suite ajouté que l’auteur de la divulgation s’était introduit frauduleusement dans son réseau afin de voler les premières séquences de développement du jeu.

Un hacker est venu couper l’herbe sous les pieds de Rockstar Games

Jusqu’à ce week-end, l’éditeur de jeu vidéo basé à New York n’avait laissé aucun indice à propos de son futur jeu. Mis à part le fait que GTA 6 était en phase de développement, nous n’avions aucune information fiable à nous mettre sous les dents.

Finalement, un hacker aura eu raison de la stratégie de Rockstar Games en dévoilant des images que le studio espérait certainement intégrer dans la première bande-annonce du jeu qui devrait sortir au cours de ce mois selon certains observateurs. Après avoir obtenu la suspension d’un forum et d’un subreddit sur lequel étaient partagées les vidéos en question, Rockstar Games a posté un message sur Twitter.

On peut y lire que le studio a été victime d’un vol de données et qu’il était déçu que les détails de son prochain jeu soient partagés de cette manière avec les fans. Rockstar Games a rajouté que cet événement fâcheux n’aurait aucun impact sur leur travail et que le développement de GTA 6 se fera comme prévu. L’entreprise américaine a conclu son tweet en précisant que le jeu serait présenté lorsqu’il sera prêt.

Des questions restent tout de même en suspens…

L’affirmation selon laquelle les fuites n’auraient aucun impact sur le développement de GTA 6 est à première vue très étonnante. Il faut quand même souligner que le jeu Half-Life 2 a été précédemment victime du même problème. À l’époque, Valve avait été contraint de retarder la sortie de son jeu de plus d’un an.

On peut légitimement estimer que la même chose devrait normalement s’appliquer à GTA 6. À la seule différence que Rockstar Games n’a jamais donnée de date de sortie officielle pour son nouveau Grand Theft Auto. Même si le studio opérait des ajustements dans ce sens on ne le saurait pas, à moins que le mystérieux hacker frappe à nouveau.

En parlant du hacker, son identité et son mode opératoire restent inconnus pour le moment. Pire, nul ne sait ce qu’il a pu récupérer comme informations chez Rockstar. Il se pourrait bien qu’il soit en possession de données beaucoup plus sensibles.

Le studio américain a certes indiqué que ses jeux en ligne n’ont pas été affectés par l’intrusion, mais rien n’est sûr pour le moment. Les prochaines informations à propos de cette fuite massive nous édifieront un peu plus. En attendant, découvrez ici toutes les informations à propos de GTA 6.

Source : Techradar

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.