Rockstar n’apprécie pas vraiment le mod sexuel proposé par un joueur de Red Dead Redemption 2

Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC, les joueurs de la plate-forme peuvent s’en donner à cœur joie. Et pour cause : elle reste la seule sur laquelle il est possible de profiter de mods, permettant de customiser un jeu avec de nouveaux ajouts pensés par la communauté. Une fonction largement popularisée avec le temps et à l’origine de certains grands jeux par la suite – Counter Strike était, par exemple, un mod Half-Life à la base, tout comme Team Fortress ! Et bien évidemment, Red Dead Redemption 2 n’a pas échappé à la règle avec un tas de mods disponibles sur le célèbre site NexusMods.

Et parmi ces mods, on trouve notamment le “Hot Coffee” pour Red Dead Redemption 2, permettant d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnages !

Un mod qui ne plaît pas vraiment à Rockstar – mais son auteur se défend, comme le rapporte PCGamesN.

Le mod “Hot Coffee”, hommage à GTA San Andreas

Les plus anciens s’en rappellent sûrement : les joueurs PC avaient trouvé un contenu appelé “Hot Coffee” dans les fichiers de GTA San Andreas. Un contenu permettant tout simplement d’avoir des rapports sexuels explicites, mais retirés du jeu final.

Malheureusement, Rockstar avait oublié d’en retirer le code qui avait été retrouvé par de petits malins.

Et c’est en hommage à ce “Hot Coffee” qu’un homme a décidé de publier sur Nexus un mod permettant, dans Red Dead Redemption 2, autre jeu Rockstar, d’avoir des rapports sexuels. Ici, le résultat est tout de même plus sage puisque les personnages restent habillés. Mais que cela ne tienne : le studio n’apprécie pas vraiment ce mod et a demandé à l’homme de le retirer.

Chose que ce dernier refuse tout simplement, comme il l’explique chez PCGamesN.

Le mod ne contient pas de nudité ou personnages nus, il n’utilise que des assets présents dans le jeu. Les animations proviennent de la mission dans le bar avec Lenny où les personnes présentes sont ivres, et les gémissements sont les bruits que font les personnages lorsqu’ils sont blessés.

Malgré cela, Rockstar affirme que “Hot Coffee” est illégal, notamment puisqu’il modifie la conduite du jeu en ligne (pourtant, le mod n’est proposé que pour Red Dead Redemption 2, et non Red Dead Online) et implique une modification du logiciel… Ce qui n’est pas le cas, puisque le mod, comme précisé précédemment, utilise des éléments déjà présents dans le jeu de base !