Rockstar s’excuse pour les bugs de la version PC de Red Dead Redemption 2

Le lancement de certains jeux vidéo est parfois compliqué, surtout sur PC. Beaucoup se rappellent de l’épisode Batman Arkham Knight, avec une Warner pourtant bien au courant de ses problèmes ! Dans le cas de Rockstar, la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC s’est accompagnée d’un tas de bugs alors que les versions PS4/XBox One sont disponibles depuis un an. Une grosse déception pour les joueurs quand on sait à quel point le studio mise énormément sur cette plate-forme – GTA 5 en est la preuve et reste l’un des titres les plus populaires, régulièrement mis à jour.

Face à la grogne des joueurs, Rockstar n’a eu d’autre choix que présenter ses excuses dans une note de blog.

Bien évidemment, des correctifs seront déployés le plus rapidement possible.

Rockstar promet de corriger la version PC rapidement

Rockstar n’aura pas commercialisé le premier Red Dead Redemption sur PC. Faute corrigée avec le deuxième épisode – déjà acclamé par la critique et les joueurs – voici plusieurs jours. Il faut dire que Rockstar tout intérêt à miser sur cette plate-forme face au succès de son GTA 5 malgré les années. Un titre qui souffrait, à sa sortie sur PC, d’un tas de bugs depuis corrigés – les appréciations Steam étaient d’abord mauvaises avant de devenir très positives aujourd’hui.

Un parcours que pourrait suivre Red Dead Redemption 2. Le jeu a beau être excellent, nombreux bugs sont présents dans la version PC, faisant parfois crasher le jeu. Rockstar a donc expliqué sur son blog « Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre certains des problèmes survenus lors du lancement de la version PC de Red Dead Redemption 2 » tandis que certains correctifs ont déjà été appliqués. D’autres mises à jour devraient suivre pour permettre de stabiliser Red Dead Redemption 2 : « Malgré tout, nous savons qu’un petit nombre de joueurs de Red Dead Redemption 2 sur PC continuent à rencontrer des problèmes de jeu qui saccade. Nous pensons que cela est dû à des combinaisons spécifiques de pilotes Nvidia, de cartes graphiques Nvidia et de certains processeurs, entraînant des conflits imprévus« .

Rockstar, bien conscient que son image est entachée par ce lancement ponctué de bugs, présente ses excuses aux joueurs : faute avouée à moitié pardonnée ?

Nous sommes vraiment désolés de cette situation et vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations à partager.