Rockstar retarde la sortie des versions physiques de GTA Trilogy

Revenir sur le fiasco du lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition reviendrait à tirer sur une ambulance. Cette compilation de remasters des épisodes PlayStation 2 de la franchise n’a pas été à la hauteur des attentes, ni des joueurs, ni des critiques, et les équipes de Rockstar Games sont maintenant affairées à un sauvetage post-launch qui pourrait encore durer un bon moment. C’est dans ce contexte compliqué que le studio annonce le report de sortie pour les versions physiques sur console du jeu…

GTA
Rockstar Games

Rendez-vous à la mi décembre… et plus encore

On les attendait pour la semaine prochaine, c’est finalement à la mi-décembre que les versions physiques de GTA Trilogy destinées aux consoles d’ancienne génération arriveront. Plus précisément, les versions PlayStation 4 et Xbox One seront disponibles à partir du 17 décembre prochain dans les points de vente physique. La version Nintendo Switch prendra quant à elle un retard supplémentaire et n’arrivera pas avant le début d’année 2022. Aucune raison n’a été donnée pour ce retard, mais on imagine que le lancement raté du jeu à du contribuer, d’une forme ou d’une autre, à ce délai de sortie.

On ose espérer que les versions physiques des jeux comprendront d’emblée les patches correctifs récemment appliqués aux versions numériques—mais les chaînes de production et de logistique des jeux en boîte ne sont pas des plus flexibles. Toutefois, le temps supplémentaire accordé à la version Nintendo Switch prévue pour l’année prochaine pourrait permettre aux équipes de développement d’intégrer ses correctifs à la version native du jeu…

À la rescousse du naufrage GTA

Ce report est annoncé en tandem avec la mise à jour 1.03 déployée hier sur consoles et PC. Cette update majeure est blindée de correctifs différents visant à rafistoler les nombreux problèmes techniques, mais également graphiques du jeu. Outre les bugs liés au moteur physique et aux effets sonores, certains aspects graphiques du jeu ont été également été retravaillés.

Ainsi, les textures comprenant des erreurs de textes ont été corrigées, certains modèles de personnages ont été changés pour se rapprocher du jeu d’origine, et les effets de météo ont été retravaillés. La fameuse pluie torrentielle est absurdement utilisée dans les remasters a enfin été corrigée. L’épisode San Andreas s’est également vu doté d’une option pour restaurer l’effet de brouillard à distance, simulant une partie de l’aspect graphique du jeu sur PlayStation 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.