Rockstar tease l’arrivée d’un nouveau Red Dead

Après nous avoir fait mentir, et avoir laissé planer le doute durant des mois quant à l’arrivée prochaine d’un nouvel opus de la franchise Red Dead, Rockstar pourrait bien s’être (enfin) décidé à commencer son travail de teasing autour de son jeu.

Une fois n’est pas coutume nous prendrons les grosses pincettes de rigueur, mais la société serait visiblement sur le point d’annoncer la sortie de son prochain titre. Inutile de dire que vu le contexte tout le monde pense très fort à un nouveau Red Dead, et cette fois il se pourrait bien que Rockstar aille dans notre sens.

nouveau-red-dead

Et si Rockstar avait commencé son travail de Teasing autour d’un nouvel épisode de la franchise Red Dead ?

Il faut reconnaître que s’il y a une chose que le studio maîtrise, c’est bien la communication. Ici pas de teaser en CGI, ni d’annonces à n’en plus finir. Rockstar fait une fois de plus dans la sobriété, et laisse croître tranquillement l’attente autour de son prochain Western, pour finalement enfoncer doucement le clou avec un simple changement de bannière sur son compte Twitter officiel. Le tout un dimanche après-midi.

Rockstar, les teaseurs du dimanche

C’est effectivement hier à 15h que le studio a décidé de tweeter une image, et de l’ajouter comme bannière de son compte sur le réseau social. Cette image est rouge et reprend le logo de la société en surimpression noire. Rien d’extraordinaire ici… à ceci près qu’il s’agit des mêmes couleurs que celles utilisées pour Red Dead Redemption. Tout cela devient donc nettement plus intéressant.

Cette fameuse image fut d’ailleurs publiée dans la foulée sur le compte Facebook de Rockstar, et ajoutée – là aussi – en bannière.

Du concret en perspective ?

Il faudra toutefois rester prudent en terme de spéculation ; mais penser à une annonce prochaine concernant un nouveau Red Dead ne relève clairement plus du fantasme.

Le fait est que tous les indicateurs pointent vers un nouvel opus : le silence de Rockstar, les annonces de recrutement pour pour un titre en monde ouvert, l’apparente inactivité de Rockstar San Diego (développeurs de Red Dead Redemption, bizarrement très discrets depuis quelques années), et enfin ce changement de bannière.

Alors évidemment, Rockstar pourrait nous faire une mauvaise blague, et ne nous proposer au bout du compte qu’une “simple” version remastérisée de Red Dead Redemption, ou un table tennis 2 (comme certains s’amusent à le marteler sur les réseaux sociaux), mais personne ne veut réellement croire à ces options.

Dans tous les cas la machine de com’ du studio semble s’être mise en route, il faut donc s’attendre à avoir des nouvelles de Rockstar prochainement.

MAJ : Rockstar a publié un second teaser dans l’après-midi… avec des cowboys.

MAJ 2 : Rockstar a officialisé Red Dead Redemption 2 par l’intermédiaire d’un Tweet. Le titre est annoncé pour la fin 2017 sur PS4 et Xbox One. En outre, un premier trailer sera présenté jeudi 20 octobre à 17h.

Crédit photo