Rocksteady Studios travaillerait sur un jeu Suicide Squad

Rocksteady Studios, dont la réputation s’est forgée sur les quatre premiers Batman Arkham moins un, serait en train de travailler sur un jeu Suicide Squad. La question peut se poser quant à la possibilité d’incarner le Joker uniquement en DLC.

En comptant le Batman: Arkham VR originalement sorti en exclusivité pour le PS VR en 2016, cela fait maintenant quatre ans que le monde continue de vivre sans nouveau titre Rocksteady à se mettre entre les mains. Nos confrères d’Eurogamer croient toutefois savoir que depuis tout ce temps, le studio britannique est à l’œuvre sur une adaptation vidéoludique de Suicide Squad.

Une image du Joker dans Suicide Squad

Crédits Warner

Plusieurs noms de domaine ont été repérés par un utilisateur du forum ResetEra. Des adresses déposées il y a quelques jours par une société affiliée à Warner Bros. (MarkMonitor Inc.) et auxquelles Eurogamer accorde une crédibilité certaine.

Nouveaux jeux Batman : des officialisations en août ?

Les noms déposés par MarkMonitor sont « suicidesquadgame.com », « gothamknightsgame.com » et « suicidesquadkillthejusticeleague.com ». Ce dernier semble être le nom que devrait arborer le prochain projet de Rocksteady Studios, autrement dit : Suicide Squad: Kill the Justice League.

Quant à Gotham Knights, il s’agirait du futur jeu de Warner Bros. Games Montréal, notamment connu pour avoir développé Batman: Arkham Origins. Le 22 août prochain s’ouvrira le DC Fandome, un évènement de Warner Bros. où les deux projets venant d’être mentionnés devraient être officialisés.

À lire aussi : Suicide Squad, nouvelles révélations sur une scènes impliquant le personnage du Joker

La présentation du jeu Suicide Squad devrait être plus courte que celle de Gotham Knights, nous prévient-on.  L’un comme l’autre sont prévus pour la prochaine génération de consoles et on peut s’attendre à ce que la sortie de Suicide Squad: Kill the Justice League coïncide avec celle de The Suicide Squad, le film faisant suite au premier Suicide Squad.

Le titre de Rocksteady Studios, si confirmé, devrait cristalliser nombre d’attentes, notamment celle d’arriver à proposer une meilleure aventure que le film de David Ayer. The Suicide Squad, prévu pour le 4 août 2021 en France et dont la réalisation a été confiée à James Gunn, aura de son côté doublement fort à faire. Non seulement pour dépasser la qualité du premier film, mais aussi pour ne pas apparaître comme un moins bon produit que le jeu vidéo.

À lire aussi : Les premières images de la suite de Suicide Squad