Rocky ne peut pas voir le jour en 2022 selon Sylvester Stallone

Pendant des années, Sylvester Stallone a incarné plusieurs personnages cultes du Septième art. Parmi eux, impossible de ne pas citer Rocky. Un boxeur toujours présent au cinéma avec Creed et véritable monument du cinéma pour beaucoup. Un long-métrage d’autant plus fou que Sylvester Stallone l’a écrit, réalisé et tient le premier rôle. L’homme passe de l’ombre à la lumière et décroche même l’Oscar du meilleur film avec cette œuvre. Autant dire une belle consécration pour celui ayant galéré pendant des années. Forcément, on le questionne régulièrement à propos de Rocky et c’était justement le cas lors de l’émission The Dave Rubenstein Show. Le présentateur lui a demandé ses conseils pour les jeunes voulant percer dans l’industrie du cinéma. L’acteur leur conseille notamment d’investir dans le streaming plutôt que les salles obscures.

Mais ce n’est pas tout car Sylvester Stallone estime qu’en 2022, impossible de faire un film comme Rocky.

Crédit : L’Atelier Distribution

Le comédien en explique longuement les raisons pendant cette interview (via WGTC).

A lire aussi : La fin originale de Rocky était trop déprimante selon le producteur

Sylvester Stallone partage son regard sur l’industrie actuelle

The Dave Rubenstein Show a été l’occasion pour Sylvester Stallone de parler de l’industrie cinématographique actuelle. Et selon le comédien, Rocky ne peut pas exister en 2022. Il précise sa pensée.

L’esprit d’entreprenariat, prendre la vie à bras le corps, suivre son instinct, c’est terminé. Par exemple, Rocky ne peut pas exister aujourd’hui, ça ne serait jamais arrivé. C’est terminé. Le Parrain ne se serait pas fait aujourd’hui.

Sylvester Stallone

Dave Rubenstein a également demandé à Sylvester Stallone si l’industrie cinématographique a changé en 2022. Selon le comédien, c’est le cas.

Je ne pense pas que l’industrie connaîtra de nouveau l’âge d’or qu’elle a connu. Le public, la démographie ont changé. Ils regardent des films sur un iPhone, donc ce n’est pas comme si le cinéma était ce sanctuaire avant d’être une attraction. Ce sont désormais des productions en streaming. Je vais en faire une très bientôt appelée Tulsa King. Le format de série permet de faire respirer votre personnage, de vous évader. Sur un film, vous avez peut-être 95 minutes, 110 minutes, c’est un coup de poker. Le cinéma, vous avez un film James Bond, 300 millions de dollars, vous misez sur le week-end d’ouverture..

Sylvester Stallone
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.