Rogue One A Star Wars Story se paye une chouette vidéo

Rogue One est attendu de pied ferme par tous les fans de Star Wars et notamment par ceux qui se posent mille questions sur les évènements qui ont précédé la plus ancienne des trilogie. Les producteurs du film ont visiblement l’intention de nous mettre un petit coup de pression puisqu’ils ont mis en ligne une nouvelle vidéo un peu plus tôt dans la journée, une vidéo comprenant quelques séquences inédites.

Si vous revenez d’une longue retraite au fin fond du Tibet, alors il faut sans doute commencer par rappeler que Rogue One se présente sous la forme d’un spin-off, ou plutôt d’un film dérivé de l’univers de Star Wars.

Rogue One

Rogue One se paye une nouvelle vidéo.

Il se déroule donc dans le même univers mais il s’éloigne aussi pas mal de la trame principale et il ne faudra ainsi pas vous attendre à retrouver la délicieuse Rey dedans. Même chose pour Finn, bien entendu.

Rogue One, un spin-off qui précède la première trilogie

En réalité, Rogue One se déroulera avant les événements décrits dans la première trilogie, alors que la guerre fait rage entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle.

L’histoire se focalisera sur Jyn Erso, une femme solitaire qui se débrouille toute seule depuis ses quinze ans et qui est considérée par l’Empire comme une délinquante. Un beau jour, sa route croise celle de l’Alliance et cette dernière lui confit alors une mission de première importante : trouver et voler les plans de l’Etoile de la Mort.

Elle va donc constituer une équipe pour mener à bien sa mission, une équipe constituée du capitaine Cassian Andor, du mercenaire Baze Maibus, de l’ingénieur Bodhi Rook et du guerrier aveugle Chirrut Îmwe. Inutile de préciser que la fine équipe va avoir fort à faire pour mettre la main sur les plans de l’arme.

Dark Vador sera de la partie !

D’autant que de nombreux ennemis vont se dresser sur son chemin, des ennemis comme le directeur Orson Krennic ou encore… le terrible Dark Vador.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Jyn Erso est interprétée par la pétillante Felicity Jones (Inferno, True Story, Chéri). Diego Luna (Fade to Black, Elyseum, Blood Father) campe pour sa part le rôle du capitaine Cassian Andor et Donnie Yen (Ip Man, Hero, Iron Monkey) celui de Chirrut Îmwe. Forest Whitaker (Bird, Ghost Dog, The Shield) est aussi présent au casting, dans le rôle de Saw Gerrera.

Le film est attendu en France pour le 14 décembre prochain et nous risquons donc de nous manger pas mal de vidéos dans les semaines et les mois qui viennent.