Rogue One A Star Wars Story se paye une nouvelle bande annonce

Rogue One A Star Wars Story sortira dans toutes les salles obscures le 16 décembre prochain et il est attendu de pied ferme par tous les fans de la célèbre franchise. Ces derniers vont pouvoir se réjouir, car Disney vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce. Elle ne devrait laisser personne indifférent.

Rogue One occupe une place un peu particulière. Il se déroule dans le même univers que les autres films, certes, mais il s’éloigne aussi beaucoup de la trame principale.

Trailer Rogue One

Rogue One se paye une nouvelle bande-annonce.

Il s’agit effectivement de l’un des trois films dérivés commandés par Disney. Les suivants sortiront en 2018 et en 2020.

Rogue One se focalisera sur le vol des plans de l’Etoile Noire

Rogue One se déroule un peu avant les événements évoqués dans l’épisode IV. L’Empire Galactique s’est révélé et il règne d’une main de fer sur la plupart des systèmes. Toutefois, certains d’entre eux continuent de lui résister.

Il décide alors de développer une nouvelle arme capable de détruire une planète en quelques minutes, l’Etoile Noire.

L’Alliance rebelle va finir par apprendre l’existence de cette fameuse arme et elle va alors envoyer une équipe afin de voler ses plans. Pourquoi ? Pour trouver une faille et la détruire, bien entendu !

Pour mener à bien cette mission, les rebelles vont faire appel à une jeune fille violente et insoumise, Jyn Erso. Aidée par le capitaine Cassian Andor, elle va monter une équipe de mercenaires afin de retrouver les traces de ce plan. Leur quête les poussera à explorer de nombreux systèmes, mais également à affronter les troupes impériales. Accessoirement, notre héroïne va en apprendre un peu plus sur son histoire, mais notamment sur celle de son père.

Une héroïne incarnée par Felicity Jones

Jyn Erso est incarnée par la pétillante Felicity Jones. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est tout à fait normal car elle a tourné dans The Amazing Spider-Man mais également dans The Tempest et Inferno.

Diego Luna campera pour sa part le rôle de Cassian Andor et il donnera la réplique à Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Ben Mendelsohn (Orson Krennic), Jiang Wen (Baz Malbus), Forest Whitaker (Saw Gerrerra) et Mads Mikkelsen (Galen Erso).

Comme dirait l’autre, il y a donc du beau monde.