Rogue One A Star Wars Story : une compilation de tous les trailers

Rogue One A Star Wars Story sortira le 14 décembre prochain en France. En attendant l’arrivée du film dans nos salles obscures, Gamespot a pris l’initiative de réaliser une compilation à partir des trois précédentes bandes-annonces mises en ligne par Disney. Elle dure un peu plus de quatre minutes et elle devrait plaire à tous les fans inconditionnels de la franchise.

Pour parvenir à leurs fins, les monteurs à l’origine de cette vidéo ont commencé par télécharger chacune de ces trois vidéos avant de les couper pour en extraire chaque séquence.

Rogue One Supercut

Rogue One a maintenant son supercut.

Et ensuite ? Ils ont pris ces séquences et ils les ont classés par ordre chronologique afin de monter le tout avec leur solution préférée.

Rogue One : sortie prévue le 14 décembre

Le résultat est assez convaincant, du moins pour la vidéo. Ils n’ont effectivement pas pu modifier la bande-son. Résultat des courses, on passe d’une ambiance à l’autre sans réelle continuité et il faut avouer que ça casse un peu les oreilles.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, Rogue One viendra se placer avant l’épisode IV dans la chronologie. Afin d’asseoir son pouvoir, l’Empire Galactique décide de lancer la construction d’une terrible arme de destruction massive, une arme capable de détruire des planètes entières, la fameuse Étoile Noir.

L’Alliance Rebelle finit par entendre parler de ce projet et elle décide alors de monter sur pied une expédition afin de voler les plans de l’arme, dans l’espoir de trouver une faille conduisant à sa destruction. Elle en confie le commandement à une marginale farouche et solitaire, Jyn Erso. Un choix loin d’être anodin, car l’Étoile Noire a été en partie construite par son père.

L’histoire du film se déroulera donc en parallèle de la trame originale, mais il devrait tout de même nous en apprendre un peu plus sur les événements qui ont précédé l’épisode IV.

Il est évidemment très difficile de juger de l’intérêt d’un film en se basant uniquement sur quelques vidéos mais Rogue One semble tout de même assez prometteur. Il profite d’ailleurs d’un casting assez dingue, avec des acteurs comme Felicity Jones (Jyn Erso), Diego Luna (Cassian Andor), Donnie Yen (Chirrut Îmwe), Ben Mendelsohn (Oson Krennic), Forest Whitaker (Saw Guerrera) et l’incontournable Mads Mikkelsen (Galen Erso).