Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace Ambitions de plus en plus proches de l’Occident

Si presqu’aucune date de sortie n’a été communiquée, Square Enix a confirmé dans une bande-annonce que Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace: Ambitions arriveront prochainement en Occident. A priori, l’attente ne devrait pas durer plus de quelques mois.

S’il était quasiment acquis que le portage amélioré de Romancing SaGa 3 allait finir par voir le jour, et pas seulement au Japon, il a été réconfortant de voir Square Enix le mentionner dans une bande-annonce s’étant découverte dans le cadre de l’E3.

crédit YouTube

L’éditeur fait le choix de l’honnêteté en désignant cette édition comme « remastérisée ». De toutes les façons, il suffit d’une paire d’yeux fonctionnels et d’une mémoire vidéoludique remontant jusqu’à 1995 incluse pour remarquer que ce Romancing SaGa 3 est très semblable, pour ne pas dire quasi-identique, au jeu original de 1995. Rien de grave puisque, à l’image du précédent volet ressorti il y a quelques années, Romancing SaGa 3 reste pour l’heure officiellement inédit en Occident.

Romancing SaGa 3 confirmé sur PS Vita en Occident, au contraire de SaGa Scarlet Grace

Support mobiles oblige (Microsoft, App Store et Google Play), les textes et les menus restent bien trop gros pour un jeu initialement console, mais on se réjouira de voir la PS Vita trôner au milieu de la PS4, de la Xbox One, de la Switch et de Steam au rang des plates-formes concernées.

SaGa Scarlet Grace: Ambitions sera quant à lui la version revisitée de SaGa Scarlet Grace paru sur les Vita nippones en 2016 avant d’être porté deux ans plus tard sur PS4, Switch, Windows, Android et iOS, mais toujours au Japon. Pour son arrivée en Occident, Ambitions se limitera à la Switch, à la PS4 et à Steam, en plus de l’App Store et de Google Play.

Square Enix nous en donne les principales caractéristiques :

  • « Prenez les commandes et créez votre propre aventure en toute liberté. Voyagez et participez aux divers événements dans l’ordre qui vous convient, ou n’y participez pas si vous n’en avez pas envie. Vos décisions affectent le déroulement de votre histoire.
  • Formez une équipe pouvant accueillir jusqu’à cinq combattants et livrez des combats stratégiques au tour par tour, choisissant entre neuf variétés d’armes pour affronter l’ennemi.
  • La composition de votre équipe affecte vos compétences et influence vos stratégies. Vos décisions façonneront votre héritage ! »

Sortie prévue pour bientôt.

MAJ : Romancing Saga 3 est confirmé pour le mois de novembre. On en reparle très vite.

Mots-clés square enix