Romancing SaGa 3 HD et SaGa Scarlet Grace Ambitions datés en Occident

Les voici, les voilà, elles sont toutes chaudes, ce sont les dates de sortie occidentales de Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace: Ambitions communiquées par Square Enix. Et pour atténuer le suspense, sachez que le service aura lieu en 2019.

C’est une nouvelle attente qui vient de prendre fin, celle qui nous séparait de la date de sortie en Occident de Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace: Ambitions. Il conviendra d’abord de se faire à l’idée que ces jeux seront distribués aux États-Unis et en Europe en deux temps.

crédit YouTube

Square Enix vient de diffuser une bande-annonce en anglais, repérée entre autres par GoNintendo, confirmant pour commencer la date du lundi 11 novembre prochain pour la mise à disposition de Romancing SaGa 3 sur tout un tas de plates-formes de téléchargement occidentales.

Romancing SaGa 3 et SaGa Scarlet Grace Ambitions cette année en Occident

S’il fallait le rappeler, signifions donc une nouvelle fois que Romancing SaGa 3 sera accessible officiellement pour la première fois en terres occidentales. Le rendu visuel apparaît peu altéré par rapport à la version Super Famicom originale et du contenu a même été ajouté. Il s’agira toujours, à la base, de choisir entre huit personnages pour suivre quantité de scénarios.

Une autre date a été donnée pour SaGa Scarlet Grace: Ambitions, sans doute histoire de s’assurer un maximum de ventes. Cette version a priori améliorée du jeu sorti en 2016 sur les PS Vita nippones pourra être achetée en téléchargement dès le mardi 3 décembre de cette année.

Parmi les changements annoncés pour cette mouture aux ambitions mesurées (n’ayant en effet eu droit qu’à quelques secondes de silence sur la vidéo de Romancing Saga 3), « des graphismes améliorés et inédits, des doublages » et « deux nouveaux personnages ».

On rappellera les nombreux supports sur lesquels se découvriront ces titres. Romancing SaGa 3 sera ainsi disponible en téléchargement payant sur PS4, PS Vita, Nintendo Switch, Steam, Xbox One, Windows 10, App Store et Google Play. SaGa Scarlet Grace: Ambitions sera quant à lui accessible sur Nintendo Switch, PS4, Steam, App Store et Google Play. On peut jouer au jeu des sept différences (trois pour le coup), mais je risque, au choix, de faire apparaître une veine sur mon front ou d’essuyer une larme.