Romancing SaGa 3 HD : la sortie japonaise confirmée pour novembre

La version HD mais surtout officiellement traduite en anglais de Romancing SaGa 3 a maintenant une date de sortie. Elle ne concerne certes que le Japon, qui connaît déjà la chanson pour l’avoir ainsi découverte en 1995, mais elle permet de se faire une idée de sa disponibilité en Occident.

Il y a de cela environ deux semaines, on apprenait que la ressortie de Romancing SaGa 3 allait être évoquée lors de la prochaine édition du Tokyo Game Show. Nous n’y sommes pas encore puisque l’évènement est prévu pour se tenir du 12 au 15 septembre 2019.

crédit YouTube

Il n’aura malgré tout pas fallu attendre cette date pour avoir des nouvelles du jeu. DualShockers se fait ainsi l’écho d’une vidéo fraîchement publiée sur le compte officiel YouTube nippon de Square Enix où une date de sortie a été dévoilée.

Romancing SaGa 3 ressortira au Japon très exactement 24 ans plus tard

L’emballement est à modérer, car cette date de sortie ne concerne pour l’heure que le Japon, soit le seul territoire où le jeu était déjà sorti sur Super Famicom le 11 novembre 1995. On comprendra cependant le pourquoi de cette exclusivité temporaire puisque c’est le 11 novembre 2019 que le remaster HD de Romancing SaGa 3 paraîtra sur l’archipel nippon, soit très exactement 24 ans plus tard. Formidable, non ?

Cette version reste prévue sur PS4, Xbox One, PC (via Steam), PS Vita, Switch et autres supports mobiles (iOS et Android). Soit quasiment toutes les plates-formes d’accueil de la précédente itération dans sa mouture liftée.

L’Occident attend désormais de connaître la fenêtre de lancement qui lui a été réservée, et l’on imagine que la traduction anglaise des textes avait débuté assez tôt dans le développement. Malgré tout, il n’est définitivement pas impossible que Square Enix choisisse d’attendre début 2020 pour servir les États-Unis et l’Europe. Pour d’évidentes raisons, ne comptons pas sur le Tokyo Game Show pour obtenir des nouvelles sur ce sujet précis.

Nos confrères indiquent, voire rappellent si l’information était déjà passée, qu’un nouveau SaGa pourrait être présenté lors de cet évènement que tiendra Square Enix lors de l’autre TGS, celui qui ne respire pas la saucisse. N’oublions d’ailleurs pas que SaGa Scarlet Grace: Ambitions doit encore se découvrir, notamment à l’étranger.

Mots-clés romancing saga 3