Roscosmos : Des hackers ont réussi à pirater le site de l’Institut de recherche spatiale russe

Vladimir Poutine, président russe, ne veut surtout pas que les ukrainiens signent l’OTAN. Il ne veut pas perdre un de ses territoires d’influence. C’est pour cela qu’il a ordonné l’invasion militaire de l’Ukraine. À la suite de ses actes, la Russie fait face actuellement aux représailles de plusieurs pays dans le monde.

Aux dernières nouvelles, le mouvement Anonymous a aussi mis en marche des stratégies pour réprimander les Russes pour leur action. Des hackers anonymes, sous le pseudo de v0g3lSec, liés à Anonymous ont piraté l’agence spatiale fédérale russe appelée Roscosmos.

Ukraine

Le déroulement du piratage de l’agence spatiale Roscosmos

Suite aux sanctions de l’Union Européenne, l’agence spatiale Roscosmos a retiré l’ensemble des 87 employés européens du Centre Spatial Guyanais (CSG). La confirmation vient d’un tweet du chef de l’agence, Dmitri Rogozine. Il a aussi annoncé l’annulation de plusieurs coopérations de missions spatiales avec l’Europe et les Etats-Unis. D’ailleurs, Rogozine a proliféré des menaces sur l’éventuelle chute de la Station spatiale Internationale (ISS) vu la détérioration de la relation entre la NASA et la Russie.

Selon Vice Media Group, le groupe v0g3lSec a mis la main sur le projet World Space Observatory, un projet semblable à celui du télescope spatial Hubble qui était prévu pour l’année 2025. Le groupe, dans son message pour les russes, ont écrit « …allez chercher un site Web sympa au lieu de menacer les gens avec l’ISS, entendu ?? ». Un message clairement adressé à Rogozine pour le dissuader à l’avenir d’émettre des propos menaçants concernant l’ISS.

Une guerre éclate dans le cyber domaine

Au vu de la situation, l’expression « celui qui détient l’information, détient le pouvoir » prend tout son sens. Les pro-ukrainiens ont bien compris que, pour faire plier la Russie, il faut mettre sur pied des opérations visant à compromettre les données russes.

The Verge n’a pas pu le confirmer mais il semblerait que d’autres opérations dans le cyber domaine contre la Russie et ses alliés aient déjà vu le jour. D’abord, le compte YourAnonNews aurait fuité des informations concernant de petits détails sur les missions lunaires. Ensuite, un autre groupe associé à Anonymous détiendrait le contrôle des satellites russes ; qu’ils ont d’ailleurs désactivés. Enfin, un groupe nommé NB65 aurait stoppé un système de surveillance de Roscosmos.

Source

2 réflexions au sujet de “Roscosmos : Des hackers ont réussi à pirater le site de l’Institut de recherche spatiale russe”

  1. bande de fils de pute de suceurs de bites d’anonymous vos mere des grosses putes qui ont mis au monde des petits fils de pute comme vous avec tout les gros pedophile en belgique , europe amerique vous devenaient des pedophile a votre tour fdp

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.