Roswell : le reboot, ce sera pour janvier 2019

Roswell va lui aussi avoir droit à son reboot, comme Charmed avant lui. Attention cependant, car l’intrigue sera un peu différente et nos héros auront ainsi quelques années de plus.

Roswell n’est pas une série très récente. Elle a en effet été diffusée pour la toute première fois à la fin des années 90, et ce pour trois saisons entières. Enfin aux États-Unis. En France, la série a été diffusée un an plus tard sur Série Club, et encore un an après sur M6. Elle faisait d’ailleurs partie de la fameuse Trilogie du Samedi que tout bon trentenaire se doit de connaître.

Roswell

À l’origine, la série était en fait une adaptation tirée de l’ouvrage Roswell High de Melinda Metz.

Roswell bientôt de retour sur vos écrans

L’histoire, elle, était assez simple. Roswell suivait en effet les aventures de trois extraterrestres arrivés sur notre planète lors du crash de 1947, des extraterrestres menant une vie discrète après s’être glissés dans la peau d’adolescents locaux.

La série commençait lorsque Liz, une humaine, découvrait la véritable identité de l’un de ces extraterrestres après avoir été sauvée par ce dernier. Les épisodes suivants les montraient en train de tout faire pour protéger leur secret, le tout avec une bonne dose d’amourette derrière.

La série a rencontré un certain succès auprès des adolescents et elle a enchaîné les distinctions, mais les audiences se sont écroulées à partir de la seconde saison et les producteurs ont alors décidé de clore l’intrigue avec la troisième saison.

Diffusion prévue le 15 janvier

Mais voilà, c’était sans compter sur la mode des reboots. Lors du dernier Comic Con, The CW a en effet annoncé l’arrivée d’une nouvelle série Roswell, une série reprenant un peu le même concept, mais à une époque différente.

Liz, incarnée par Jeanine Mason, se retrouve ainsi chercheuse en biomédical et elle revient un beau matin à Roswell, la ville de son enfance. Là, elle retrouve Max (Nathan Parsons), son amour de jeunesse et – accessoirement – un alien arrivé sur Terre en 1947 lors du crash de son vaisseau.

Bien sûr, la terrible Isabel sera elle aussi présente au casting, sous les traits de Lily Cowles.

The CW n’avait donné aucune date lors du Comic Con, mais cela vient de changer puisque la chaîne télévisée a indiqué la semaine dernière que le premier épisode sera diffusé le 15 janvier 2019 aux États-Unis. Pour le moment, aucun diffuseur n’a acheté les droits pour la France.

Mots-clés roswell