
La route de l’enfer : Norvège, le documentaire à voir sur Disney+ dès le 14 Décembre 2022
La semaine du 12 décembre 2022 rime avec défis extrêmes sur la plateforme de streaming Disney+. En dehors des six nouvelles séries qui débarquent également le mercredi 14 décembre sur ladite plateforme, une série documentaire fera son grand retour.

La route de l’enfer : Norvège est l’émission dont il est question. Et cette dernière en est désormais à sa sixième. On vous dit tout sur cette nouvelle saison dans les lignes à suivre.
La route de l’enfer : Norvège – saison 6 (2015)
- Date de diffusion : 14 décembre
- Genres : Documentaire, Télé-réalité
- Réalisateur : David Wartnaby
- Distribution : Thord Paulsen, Bjorn Laegreid, Jo Roger Blengsli, Ole Henrik Blendsli
Synopsis : Au cœur des montagnes enneigées de Norvège, il est courant que le calme qui précède la tempête puisse basculer en une fraction de seconde. Un glissement de terrain, un dérapage ou toute autre mésaventure peuvent survenir sur ces grandes routes.
Mais fort heureusement, des secouristes qui n’ont pas froid aux yeux bravent au quotidien tous les dangers pour sauver des vies. Que vous soyez bloqués dans la neige ou dans une quelconque situation à risque dans l’une des zones les plus dangereuses du pays, ils accourront pour vous aider.
Parmi ces secouristes, vous entendrez sûrement parler de Thord Paulsen, Bjorn Laegreid ou encore des frères Blengsli. Découvre les histoires incroyables, mais tout aussi dangereuses de ces héros du quotidien qui arpentent la route de l’enfer.
A LIRE AUSSI : Bienvenue à Wrexham, le documentaire voir sur Disney+ le 7 décembre 2022
Tout sur l’émission « La route de l’enfer »
Au cas où vous ne le sauriez pas, la série documentaire « La route de l’enfer : Norvège » n’est pas la seule du genre. Pour être plus précis, il existe plusieurs séries dérivées autour du concept « La route de l’enfer ». La plus ancienne, sortie en 2012, est « La route de l’enfer : Canada ».
Comme le titre l’évoque, l’émission s’intéresse aux péripéties des automobilistes au Canada. Cette première émission totalise cinq saisons. La deuxième série dérivée, qui a vu le jour le 3 novembre 2013, vous conduit cette fois aux États-Unis d’Amérique et plus précisément au Sierra Nevada.
La route de l’enfer : Sierra Nevada n’aura pas fait long feu pour sa part. L’émission s’achève au bout d’une saison de 8 épisodes. Ce n’est que deux ans plus tard, le 31 août 2015 qu’une troisième série est produite par Great Pacific Television. C’est ainsi que l’émission « La route de l’enfer : Norvège » fait ses débuts sur National Geographic Channel. Cette troisième série compte 2 saisons pour un total de 20 épisodes.