Rovio veut développer un “Netflix of Games”

Rovia Entertainment, la société derrière Angry Birds, est aujourd’hui à la recherche de plusieurs investisseurs.

Les pourparlers sont actuellement en cours, invitant les meilleurs partenaires stratégiques à sponsoriser le développement de la filiale Hatch qui collabore de près avec Sprint Corp pour concevoir un service de jeu 5G à la fois performant et efficace. Pour rappel, la société Sprint Corp prévoit de lancer la 5G dans quatre villes cibles, et ce, en mai 2019.

Résultats Rovio

Cette année, l’entreprise Rovio Entertainment poursuit deux objectifs bien spécifiques. Le premier consiste à inciter les Américains à se procurer des téléphones 5G auprès de Sprint Corp, le quatrième opérateur mobile aux États-Unis. Le second est de développer une plate-forme de streaming de jeux vidéo, le Netflix of Games.

Celle-ci sera la plus grande plate-forme au monde.

Si tout se passe bien, l’entreprise et ses associés pourraient assister à un double succès. De quoi rebooster les autres actionnaires.

Pourquoi investir dans la filiale Hatch ?

« Le service Hatch est génial pour une utilisation avec la 5G, et bon nombre de nos partenaires stratégiques recherchent des services qui démontrent le fonctionnement de la 5G et les avantages qu’elle apporte », a expliqué Kati Levoranta, directeur général de Rovio, lors d’une interview au siège de la société à Espoo, en Finlande.

Avec l’aide des investisseurs, Levoranta espère mener le projet de Hatch à son terme. Dans le cadre de la construction d’une grande bibliothèque de jeux identique à Sega et à Ubisoft, cette dernière a investi des capitaux d’une valeur de 17 millions d’euros, soit 19 millions de dollars. Il s’agit plus concrètement d’une application proposant des jeux prévalidés auxquels les utilisateurs auront accès grâce à un abonnement mensuel.

Rovio Entertainment chercherait aussi à céder le contrôle de son activité

Pour Rovio, l’arrivée d’investisseurs extérieurs et indépendants présente deux avantages. D’une, l’entreprise va établir des partenariats fructueux avec de nouveaux studios. De deux, elle pourra céder le contrôle de son activité. Elle entend aussi dissiper les craintes des actionnaires après que la société ait perdu la moitié de sa valeur il y a de cela un an et demi.

Pour l’heure, on sait que le service Hatch travaille avec un opérateur de renommée internationale. Il compte conquérir trois opérateurs présents sur le marché mondial. Il s’agit de NTT Docomo Inc, de Sprint et de LG Uplus Corp.

Mots-clés rovio