Angry Birds 2 débarquera le 30 juillet prochain !

Les oiseaux en colère seront bientôt de retour. Rovio vient effectivement d’annoncer le très attendu Angry Birds 2, avec un lancement programmé pour la fin du mois. Et plus précisément pour le 30 juillet. Quelque chose me dit que nous allons bientôt passer beaucoup de temps aux toilettes.

Rovio a ouvert ses portes en 2003 mais l’éditeur n’était pas très connu à l’époque et cela n’a rien de surprenant car ses premiers titres n’ont pas rencontré le succès escompté. Loin de là même.

Angry Birds 2

Angry Birds 2 sortira à la fin du mois.

Tout a cependant changé en 2009 avec le lancement du tout premier Angry Birds. Là, très vite, l’entreprise a fait son trou à l’international.

Plus que 14 jours à attendre avant de découvrir Angry Birds 2

Mieux, le titre lui a aussi rapporté plusieurs millions de dollars en l’espace de quelques mois et c’est sans doute ce qui l’a poussé à lancer plusieurs “spin off” par la suite.

Entre Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio, Angry Birds Star Wars ou même Angry Birds Epic et Angry Birds Friends, nous avons vu défiler pas mal de volatiles. Et quelques cochons aussi.

Alors bien sûr, entre temps, l’éditeur a aussi sorti d’autres jeux comme Amazing Alex mais ils n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté. Enfin, ils n’ont pas autant marché que les aventures de nos gentils piafs, en tout cas.

Rovio s’est fait assez discret depuis l’année dernière mais c’était pour mieux nous surprendre.

Il vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle sur son blog. Angry Birds 2 débarquera sur nos téléphones le 30 juillet prochain, soit dans 14 jours à peine.

Le meilleur reste à venir car l’éditeur précise qu’il sera disponible sur toutes les boutiques applications du monde tout entier. Avec un peu de chance, nous pourrons donc en profiter sur iOS et sur Android.

Pour le moment, on sait peu de choses sur la mécanique de jeu. Il faudra attendre les premiers trailers pour en apprendre plus sur le sujet. Ils ne devraient pas tarder à débarquer, d’ailleurs.

En attendant, le site officiel est ici : angrybirds2game.com.

Via

Mots-clés angry birds 2rovio