Rovio va enfin synchroniser vos parties à Angry Birds

Rovio est sans conteste l’un des éditeurs les plus populaires sur le secteur de la mobilité, et ce essentiellement grâce à sa toute première franchise, à savoir Angry Birds. Déclinée en plusieurs titres, en plusieurs univers, cette dernière marche évidemment très fort et nous sommes ainsi des millions à supporter ces braves oiseaux en colère. Il faut dire aussi qu’entre le titre originel et les différentes versions qui lui ont succédé, nous avons largement de quoi faire. Et justement, si vous jouez beaucoup aux titres de Rovio, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce dernier va enfin nous permettre de synchroniser nos parties d’un terminal à un autre, et ce pour plusieurs de ses titres.

Lesquels ? Toute la question est là, évidemment. Si l’on en croit le billet publié sur le blog officiel de l’éditeur, alors Angry Birds et The Croods devraient être de la partie, mais on ne sait pas s’il en ira de même pour Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio, Angry Birds Space ou même Angry Birds Star Wars. Même chose pour Bad Piggies et Amazing Alex, forcément.

Synchronisation Angry Birds

Il sera bientôt possible de synchroniser nos parties Angry Birds entre plusieurs terminaux.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il faudra nécessairement créer un compte chez Rovio pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, un compte qui réunira à un seul et même endroit toutes nos sauvegardes de jeux pour les envoyer ensuite vers le “cloud” bienfaiteur. Ensuite, et bien il nous suffira de nous identifier à ce compte depuis un autre terminal pour récupérer automatiquement toute notre progression et éviter de recommencer nos parties de zéro. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque de faire plaisir à pas mal de monde, donc.

Toutefois, il faut malheureusement tempérer cette bonne nouvelle car les comptes Rovio ne sont pas encore actifs chez tous les joueurs. En réalité, seuls les mobinautes finlandais et polonais peuvent en profiter pour le moment, il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir l’occasion de mettre la main dessus.

Alors, heureux ?

Mots-clés appleiosrovio