Royaume-Uni : la monarchie britannique ébranlée par une photo mal éditée sur Photoshop…

Quelqu’un dans les bureaux du Prince et de la Princesse de Galles semble s’adonner à l’art de Photoshop de façon médiocre. En effet, une photo de Kate Middleton en compagnie de ses enfants défraie la chronique, car elle porterait des traces évidentes d’édition.

Crédit Max Mumby/ Getty Image
Crédit Max Mumby/ Getty Image

Découvrez ici tous les détails sur cette maladresse qui attise les théories les plus folles.

Une édition de photo qui laisse à désirer

La photo de la princesse de Galles prise à l’occasion de la fête des Mères a été mal éditée. Le cliché montre Kate Middleton, 42 ans, aux côtés de ses enfants, les princes George et Louis et la princesse Charlotte.

Cependant, les fans les plus attentifs ont remarqué quelques incohérences sur la photo. Selon eux, l’image publiée par la famille royale semble avoir été modifiée.

https://www.instagram.com/p/C4U_IqTNaqU/?utm_source=ig_embed&ig_rid=b30e5af6-f14e-44a0-9a9e-1d94a4cb5a9e

L’image est troublante à première vue. Plusieurs captures d’écran mettent en évidence les zones qui semblent avoir été modifiées par un débutant en Photoshop. Middleton est assise sur l’image, mais la perspective semble erronée. Ses bras semblent beaucoup plus longs que d’ordinaire.

Bien que la photo aurait été prise par le prince William, les internautes ont constaté l’absence de la bague de Kate. Il a également été souligné que la manche et le bras de la princesse Charlotte n’étaient pas alignés.

La photo est toujours affichée sur la page Instagram du Prince et de la Princesse de Galles afin que vous puissiez l’examiner.

Au vu de la polémique, l’image a été rappelée par les agences photographiques Getty, Associated Press, Agence France-Presse, Shutterstock et Reuters. Elles ont publié un « kill notice » pour mettre fin à la distribution de la photo.

« En y regardant de plus près, il apparaît que la source a manipulé l’image », indique l’avis de l’Associated Press.

À LIRE AUSSI : Le palais de Buckingham annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer ?

De quoi alimenter les théories sur la disparition de Kate Middleton

Cette photo a été publiée suite à des mois de spéculation sur l’endroit où se trouve Kate Middleton. La princesse de Galles et future reine d’Angleterre a en effet disparu de la scène publique depuis un moment.

La famille royale n’a rien dit sur son état de santé et sur les raisons de son absence. Des théories du complot n’ont donc pas tardé à voir le jour. La diffusion d’une image clairement modifiée à l’occasion de la fête des Mères au Royaume-Uni n’arrange définitivement pas les choses.

Pour information, Kate et William n’en sont pas à leur coup d’essai en matière de modification de photo. L’opinion publique est convaincue que leur portrait de Noël de l’année dernière n’était pas normal.

https://www.instagram.com/p/C0pf0IXNv15/?utm_source=ig_embed&ig_rid=61b08b10-fb88-4024-97a4-bd6d84c04734

Depuis le scandal, Kate s’est exprimée en expliquant : “Comme beaucoup de photographes amateurs, il m’arrive de faire des retouches. Je tenais à m’excuser pour la confusion qu’a pu causer la photo de famille que nous avons partagée hier. J’espère que toutes les personnes présentes ont passé une très bonne fête des mères. C.

Source : Cosmopolitan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.