Royaume-Uni : O2 a finalement lancé son réseau 5G, mais seulement au niveau de six endroits

Des mois après ses concurrents EE et Vodafone, O2 a enfin lancé son réseau 5G au Royaume-Uni. Ainsi, depuis le 17 octobre dernier, le réseau est accessible dans six endroits qui sont Londres, Belfast, Edinburgh, Cardiff, Leeds et Slough. Selon les informations, le réseau sera étendu à 20 autres villes d’ici la fin de l’année 2019.

Mark Evans, le PDG de Telefónica UK a déclaré qu’il croit que la 5G va révolutionner la façon dont les personnes et les entreprises utilisent la connectivité mobile. Selon lui, cela offrira de nouvelles possibilités à l’économie et à la société.

Crédits 123rf

Selon les informations, les clients de O2 qui sont abonnés à des offres illimitées pourront accéder au réseau 5G sans payer de frais supplémentaires.

Plus de liberté pour les consommateurs

Selon O2, les offres 5G de l’opérateur permettent aux clients d’avoir le contrôle et la liberté de choisir la durée de leur contrat. C’est aussi le cas pour le transfert de données et les coûts initiaux de leur appareil compatible 5G. La compagnie a aussi ajouté que les clients peuvent choisir le montant de leur paiement initial et la manière de répartir le coût restant entre 3 et 36 mois. Ils pourront aussi augmenter ou diminuer leur taux de transfert de données 5G tous les mois selon leurs besoins.

A part cela, les mélomanes pourront profiter d’un accès à MelodyVR qui leur sera offert. Cette plateforme de musique permet de regarder des concerts en live sans se déplacer, en utilisant un casque de réalité virtuelle.

Une exigence matérielle

Selon la compagnie, la seule condition pour profiter de la 5G est la possession d’un smartphone compatible. Par rapport à cette question, O2 offre actuellement 4 modèles d’appareils compatibles 5G qui sont le Samsung Galaxy S10 5G, le Samsung Galaxy Note10+ 5G, le Samsung Galaxy A90 (5G), et enfin le Xiaomi Mi MIX 3 5G.

Le gouvernement britannique soutient les initiatives des entreprises de télécommunication en ce qui concerne le réseau 5G. Selon Matt Warman, le Ministre du Numérique, l’Etat veut que le Royaume-Uni devienne un leader mondial dans le domaine de la 5G. Aussi, le gouvernement souhaite que la majorité de la population ait accès au réseau 5G d’ici l’année 2027.

Mots-clés 5GO2