Royaume-Uni : par rapport au premier semestre 2019, la Switch s’est deux fois mieux vendue en 2020

Sur les six premiers mois de l’année en cours, la Switch a plus que doublé ses ventes au Royaume-Uni en comparaison avec ses performances observées au premier semestre 2019 sur ce territoire. L’effet Covid-19, vous pensez ?

De l’autre côté de la Manche, une machine connaît la belle vie depuis le début de l’année. Des sources de VGC ont ainsi indiqué à nos confrères anglophones qu’au Royaume-Uni, la Switch a plus que doublé ses ventes sur le premier semestre 2020 comparé à sa situation de l’année dernière sur la même période.

Crédits Pixabay

C’est plus précisément au début du mois de mars dernier que la Switch a enregistré un envol qui a progressé jusqu’en mai. Or, c’est pendant ce laps de temps que la population avait été confinée chez elle en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19. Il ne serait donc pas illogique que la demande de Switch ait alors explosé de par des Britanniques désireux de ne pas s’ennuyer.

Des ventes de Switch en hausse au Royaume-Uni, entre Covid-19 et réassort

La hausse des ventes de Switch au Royaume-Uni s’explique également par un réassort de la machine chez de nombreux commerçants en mai dernier. Jusque là, ceux-ci connaissaient ainsi des ruptures de stock.

La Switch n’est pas la seule console de jeu à avoir enregistré une augmentation de ses ventes sur ces six premiers mois, même si elle signe la meilleure progression de toutes. De leur côté, la PS4 et la Xbox One ont ainsi marqué des hausses respectives d’environ 50 et 25% par rapport au premier semestre 2019.

À lire aussi : Monster Hunter World sur la Switch ? Capcom répond

Les ventes de machines, nous précise-t-on, ont continué à arborer une belle santé durant le mois de juin, et l’on peut se demander ce qu’il en sera pour les mois à venir. La nouvelle génération approchant, l’intérêt pour les machines actuelles, Switch à part, devrait décroître à moins d’intéressantes promotions.

Quant à la Switch, elle devrait poursuivre son bonhomme de chemin avec les sorties, cet été, de Catherine: Full Body, CrossCode, Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise et Paper Mario: The Origami King. Une liste ne comportant que deux exclusivités réelles, mais sachez que seules les trois premières semaines de juillet sont concernées ici.