Royaume-Uni : Uber va offrir des trajets gratuits pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite durant la journée des élections du 12 décembre

Le jeudi 12 décembre prochain, les Britanniques vont procéder aux élections générales. Si pour la plupart des citoyens, se rendre dans les bureaux de vote pour effectuer leur devoir n’a rien de compliqué, pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, le déplacement pourrait être assez pénible.

C’est la raison pour laquelle Uber a décidé d’offrir à ces personnes des trajets gratuits aller et retour vers leur bureau de vote.

Crédits Pixabay

Cette initiative est le fruit de l’association entre l’entreprise et d’autres sociétés telles que Scope, Whiz-Kidz, Transport for All et quelques organisations locales. Selon le directeur général régional d’Uber en Europe, Jamie Heywood, tout le monde devrait avoir son mot à dire lors des élections, c’est pourquoi ils sont heureux d’offrir ce service en partenariat avec de nombreuses autres compagnies.

Cette offre sera valable pendant toute la journée du 12 décembre, de 7 heures à 22 heures.

Tout le monde pourra voter

Dans le programme, plusieurs villes britanniques seront prises en charge par le service de transport gratuit. Les utilisateurs d’Uber Access et d’Uber Assist habitant à Londres, Manchester, Birmingham, Newcastle, Leeds, Liverpool et Brighton vont ainsi recevoir un code spécial pour profiter du trajet gratuit.

Selon Kirsty Hoyle, PDG  de Transport for All, offrir une option gratuite et accessible aux personnes âgées et aux personnes handicapées lors des élections est une idée de longue date d’Uber. Elle a ainsi avoué son enthousiasme par rapport au fait de pouvoir partager cette opportunité offerte par Uber avec leurs membres.

« Trop souvent, les personnes handicapées sont isolées par des barrières sociétales limitant leurs possibilités de participer à certaines choses de la vie que les autres tiennent pour acquises » a-t-elle déclaré. Elle espère ainsi que l’initiative va les encourager à sortir et à participer aux élections.

Une autre offre d’Uber pour Noël

Quelques jours avant cette annonce, Uber avait aussi indiqué que la compagnie allait offrir des trajets et des repas gratuits au personnel du NHS à Noël.

D’après Heywood, c’est une façon de remercier les personnes qui travaillent sans relâche au sein du NHS à Noël.

En tout cas, la période des fêtes qui approche semble donner à Uber de nouvelles idées pour satisfaire sa clientèle. Attendons ainsi de voir si ces offres de trajets gratuits vont encourager les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées à effectuer leur devoir de citoyen.

Mots-clés uber