Royaume-Uni : Un lac immense conçu pour le surf et alimenté par des sources d’énergie renouvelables a ouvert ses portes à Bristol

Quand on pense au surf, on pense tout de suite à l’océan avec ses vagues géantes, et aux longues plages de sable blanc. Toutefois, avec le lac spécial qui a ouvert ses portes à Bristol dans le Royaume-Uni, il ne sera plus nécessaire de faire des kilomètres avant de pouvoir dompter les vagues.

Le lac, qui a été surnommé The Wave, se trouve dans le village d’Easter  Compton à Bristol et, selon les informations, fonctionne intégralement avec l’énergie obtenue de sources renouvelables. Il a fallu neuf ans et un investissement de 32 millions USD pour créer cet endroit spécial où les surfeurs peuvent profiter d’un total de 1000 vagues par heure.

Crédits Pixabay

Pour les créateurs de cet endroit exceptionnel, l’objectif est d’offrir des conditions de surf parfaites à tous les surfeurs, qu’ils soient encore des débutants, ou qu’ils aient un niveau intermédiaire ou avancé.

Des personnes choisies pour tester

Pour tester les premières « vagues publiques », les responsables ont sélectionné 20 personnes parmi 350 nominations. Parmi elles, il y avait des défenseurs de l’environnement, des fondateurs d’organismes de bienfaisance, des champions de l’égalité et des surfeurs britanniques.

Le groupe sélectionné a tâté les vagues de The Wave le vendredi 25 octobre dernier avant l’ouverture du complexe au public le samedi 26 octobre. Selon Nick Hounsfield, le fondateur de l’endroit, c’est extraordinaire de pouvoir finalement montrer aux gens ce qu’ils ont créé. Il a aussi ajouté qu’il était fier de son équipe par rapport aux résultats obtenus.

Se préparer pour le futur

Actuellement, le public peut profiter des vagues qui sont réparties sur six différentes zones selon leur hauteur. Elles peuvent ainsi être hautes de 50 cm pour les débutants et aller jusqu’à 2 m pour les spécialistes.

À l’avenir, dans le cadre du développement du site, celui-ci va aussi proposer des jardins, des prairies, des bois, et même un camping adapté aux familles. Ces installations seront disponibles à partir de 2020. À part cela, un autre complexe qui sera appelé The Wave London est aussi prévu ouvrir ses portes en 2023 dans le parc régional de Lee Valley.

Avec l’ouverture de The Wave, les surfeurs britanniques ne seront plus obligés d’aller loin pour pratiquer leur activité favorite. Il sera aussi plus facile pour les débutants d’apprendre à manier une planche de surf sans avoir à débourser une grosse somme d’argent pour payer le voyage.

Mots-clés Surf