Royole : le FlexPai 2 sera proposé à moins de 1500 $

Bill Liu, le PDG de Royole, a dévoilé presque tous les détails qu’on souhaite savoir à propos du nouveau smartphone pliable de son entreprise. On sait ainsi désormais que le FlexPai 2 coutera moins cher que le Galaxy Fold 2.

Contrairement à Samsung, Huawei ou encore Motorola, Royole est une marque peu connue chez nous. Pourtant, la société existe depuis 2012 et se spécialise dans la fabrication d’écrans flexibles. Afin de mettre en avant son expérience et son savoir-faire dans ce domaine, l’entreprise a dévoilé un smartphone pliable nommé FlexPai il y a à peu près deux ans.

Le Royole FlexPai 2 coûtera moins cher que le Fold 2

Le Royole FlexPai 2 coûtera moins cher que le Fold 2

Maintenant, Royole veut pousser les limites de la technologie encore plus loin avec le FlexPai 2. Lors d’une récente vidéo en direct, Bill Liu a partagé les caractéristiques de l’appareil. De quoi nous faire rêver…

Parmi les informations fournies par le PDG Royole, on peut citer la date de lancement en Chine prévue pour le 25 septembre à 10 heures du matin (heure locale). Les clients intéressés pourront à cet effet acheter le Flexpai 2 directement sur le site de la société ou sur JD.com.

Un prix défiant la concurrence

En parlant de vente, Liu a annoncé que la version de base du terminal (8 Go de RAM et 256 Go de stockage) coutera 9998 yuan, soit à peu près 1470 dollars. La variante plus chère, dotée de 12 Go de mémoire vive et d’un stockage interne de 512 Go, coutera quant à elle l’équivalent de 1710 dollars lorsqu’elle arrivera sur le marché plus tard.

À titre de comparaison, le Huawei Mate Xs accuse un prix de vente d’environ 2500 dollars, alors que le Galaxy Fold 2 est facturé 1999 dollars aux États-Unis !

Par ailleurs, on sait que le Royole FlexPai 2 sera décliné en trois coloris : Cosmic Gray, Midnight Black et Sunrise Gold. Il proposera un large affichage de 7,8 pouces de 1920 x 1440p. Une fois le téléphone plié, on pourra choisir d’utiliser la dalle principale de 5,5 pouces (1440 x 900p) ou bien l’affichage secondaire de 5,4 pouces (1440 x 810p).

Un smartphone pliable compatible 5G

Comme le veut la tendance actuelle sur le marché de la téléphonie mobile, le Royole FlexPai 2 prendra en charge la 5G. Il intégrera un processeur Snapdragon 865 et sera animé par Android 10 avec la surcouche WaterOS 2.0. Pour la partie photo, l’utilisateur aura à sa disposition un module photo quadruple 64 + 32 + 16 + 8 MP. Enfin, le volet alimentation sera servi par une batterie de 4450 mAh.

Mots-clés royole