Royole Moon : un casque pliable multifonction taillé pour le cinéma mobile

C’est lors de l’édition du CES Unveilled à Paris que Royole a officiellement présenté son nouveau casque, Moon. Placé sur le haut de gamme, la firme le décrit comme un « Cinema mobile virtuel 3D. » Pliable et pourvu de deux écrans incurvés AMOLED Full HD de 1080p, il offre de nombreuses expériences en lien avec le home cinéma et les jeux immersifs.

Le Royole Moon embarque un système d’exploitation mobile ouvert aux développeurs tiers. Moon OS reconnait les smartphones, les décodeurs ou encore les PC. Ces derniers peuvent même en prendre le contrôle.

Royole Moon

Le Royole Moon semble plutôt confortable.

Le nouveau casque premium de Loyole a accès aux contenus de YouTube, Netflix, Hulu, Amazon Video, etc.

Des caractéristiques au niveau

Moon dispose d’une connexion Wifi permettant l’accès à n’importe quel service de streaming. L’utilisateur peut facilement naviguer sur internet ou sur l’interface de l’appareil depuis la surface tactile qui se trouve au niveau des écouteurs. La batterie du casque permet une lecture vidéo d’une durée de cinq heures. Quant à la mémoire interne, c’est du 32 Go.

En plus de la musique et des vidéos, le nouveau produit de Loyole est également compatible aux principales plateformes de jeu vidéo : Xbox, Wii, PlayStation, Apple, YouTube Gaming, etc. Pour ce qui est du format des jeux, la détection automatique de Moon est en mesure de diffuser le contenu en deux ou en trois dimensions.

Disponible sur Amazon à partir du 1er novembre

Pour un meilleur confort à l’usage, le casque embarque un système de réduction active de bruit. Son couvre-œil et ses coussinets participent également à son confort. Sa modularité facilite l’ajustement sur la tête de l’utilisateur.

L’entreprise a fait de la mobilité de son casque pliable un argument de vente. Sans fil, il peut être utilisé n’importe où et n’importe quand. L’autonomie est fixée pour sa part à cinq heures.

Le Royole Moon est disponible en trois coloris : noir, blanc et doré. Pour s’en procurer, les amateurs peuvent en commander sur Amazon avec la modique somme de 829 €.

Dans la mesure où la plupart des casques de réalité virtuelle et/ou augmentée coûtent deux fois moins, le prix peut être un frein pour l’achat du Moon. Quoi qu’il en soit, il a des arguments, mais au final, le dernier mot revient aux consommateurs…

Mots-clés casqueloyolemoon