RSS Fight #1 : Mise à jour du MacBook et du MacBook Pro…

On est bien d’accord, cela ne sert pas à grand chose mais lorsqu’un grosse actualité tombe, c’est toujours marrant de voir quel est le premier blogueur à l’évoquer sur son site. Du coup, ça m’a donné l’idée d’organiser de temps à autre des RSS Fight, juste histoire de voir qui est à la pointe. Et pour ce premier round, on part sur la dernière nouvelle d’Apple…

Evidemment, le RSS Fight n’a rien d’un concours et il n’y a donc absolument rien à gagner, si ce n’est un bon petit backlink de derrière les fagots. Au passage, on remarquera que mon idée est complètement subjective et vraiment très vilaine puisqu’elle ne s’appuie que sur mes Flux RSS. Oui, je sais, du coup ça perd pas mal de sa valeur mais on s’en fout complètement puisque c’est juste pour rire. Just for fun ^^

Apple vient donc d’annoncer une mise à jour de son MacBook et de son MacBook Pro et forcément, nombreux ont été les blogueurs à se jeter dessus. Du coup, je me suis amusé à prendre cette petite capture de mon lecteur de Flux RSS favori, j’ai nommé Vienna (si vous voulez, un screencast est disponible).

Résultat des courses, le premier à l’annoncer a été Apple (14h12) mais on ne peut pas dire qu’ils comptent, eux. Gonzague a tout de suite enchaîné, fidèle à sa réputation de Mac Addict, en rédigeant un billet à 14h58. Comme quoi, les étudiants ont la belle vie (hin hin hin). Richard arrive en deuxième position avec son article publié à 15h00 pétantes, suivi de près par Anh du Journal du Geek (15h07).

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez découvrir la mise-à-jour (fantôme ?) de la gamme des portables Apple, vous pouvez toujours aller sur l’Apple Store ou bien aller lire le billet de Gonzague sur le sujet. Moi, je ne vais certainement pas en parler, parce que publier un billet sur un sujet 2h30 après Gonzague, c’est pas mon délire ^^

Note : Ce billet étant parfaitement inutile, vous avez complètement le droit de me jeter des chouquettes dans les yeux…