Rug Pull s’est avérée être une crypto-arnaque

Les pirates informatiques peaufinent leurs arnaques pour piéger les investisseurs. Dans certains cas, ils créent une fausse monnaie virtuelle. Ensuite, ils la vendent. Cette méthode s’appelle Rug Pull. Dans la foulée, les pirates créent également des jetons malveillants. À la différence d’une cryptomonnaie normale, elles contiennent des virus. D’ailleurs, ces derniers sont capables de voler des fonds. Ces virus attaquent n’importe quel portefeuille virtuel.

Investisseur et jetons BTC

Investir dans les monnaies virtuelles comporte beaucoup de risques. Par ailleurs, elles ont donné naissance à une nouvelle génération de milliardaires. Il y a, par exemple, Chris Larsen dont la fortune est estimée à 8 milliards de dollars. On peut aussi citer l’aventure des frères jumeaux Winklevoss. Arrivées à 36 ans, leurs fortunes s’élèvent au milliard de dollars.

Rug Pull n’a qu’un seul but : réaliser un chiffre d’affaires conséquent. Afin d’atteindre leurs objectifs, les escrocs incitent le maximum d’investisseurs. Ils promettent une grosse somme d’argent. Selon eux, il faut juste miser de l’argent sur leurs cryptomonnaies.

La vieille technique de l’hameçonnage

Les spéculations animent le monde des cryptomonnaies. En effet, la valeur d’une monnaie virtuelle peut grimper en flèche à tout moment. Toutefois, il y a un risque. Le prix de la cryptomonnaie peut considérablement diminuer aussi. Investir dans une monnaie virtuelle requiert donc des capacités en trading. En effet, effectuer une vente ou un achat au bon moment pourrait rapporter une fortune.

Ainsi, les escrocs utilisent l’appât du gain. De cette manière, ils attirent leurs victimes. Cette technique est connue sous le nom d’hameçonnage. La méthode est simple, mais efficace. En gros, ils proposent aux investisseurs d’acheter leurs monnaies virtuelles. Ils promettent ensuite qu’ils vont réaliser de gros profits. Les pirates garantissent, par exemple, que leurs cryptomonnaies représente le futur. En conséquence, son prix vaudra plusieurs milliers de dollars.

Malheureusement, ces promesses ne sont que des paroles en l’air. Une fois qu’ils ont suffisamment d’argent, les pirates disparaissent. Ce qui a été acheté ne sert non plus à rien. Il s’agit après tout de faux jetons. Ce genre d’arnaque est assez facile. En fait, n’importe qui peut créer une cryptomonnaie.

Rug Pull exploite les contrats intelligents

Derrière toute transaction virtuelle, des contrats intelligents sont employés. Ils permettent de conclure des accords entre parties anonymes. Ces contrats sont des programmes emmagasinés sur la blockchain. Ils s’exécutent automatiquement lorsqu’une offre et une demande coïncident.

Les pirates impactent les contrats intelligents. Pour y arriver, ils utilisent leurs faux jetons. Une société de cybersécurité israélienne a découvert ce traquenard en analysant Solidity. Ce dernier est le code source des contrats intelligents.

Par exemple, des escrocs utilisent les faux jetons pour dissimuler des frais supplémentaires. Ils s’insèrent ensuite dans le contrat. Ainsi, ils augmentent frauduleusement le prix initial de leurs fausses monnaies. Les pirates injectent également un virus capable de modifier l’usage du portefeuille virtuel. Dans ce cas, ils changent l’option « Qui est autorisé à vendre ». S’ils réussissent, ils pillent le compte de l’investisseur.

SOURCE : THEHACKERNEWS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.