Rumeur : Need for Speed pour la fin d’année, Dragon Age 4 vise 2023

Qu’est-ce qu’on peut attendre d’Electronic Arts pour cette année 2022 ? Alors que l’éditeur américain tente encore de sauver ce qui reste de l’accident industriel Battlefield 2042, le retour d’une autre franchise serait également en préparation pour cette fin d’année, tandis qu’une autre aurait tout simplement préféré prendre le large vers 2023.

C’est en tout cas ce qu’avance le journaliste Tom Henderson sur Twitter : un nouveau Need for Speed serait prévu pour l’automne 2022, et Dragon Age 4 se fera encore attendre un petit moment…

Crédit : Electronic Arts

En route vers l’automne ?

Auparavant appelé en renfort sur le développement de Battlefield 2042, le studio Criterion Games aurait finalement repris le projet Need for Speed à pleins gaz, avec une sortie planifiée autour des mois de septembre et octobre prochain… Sans plus d’information pour le moment. Mais au vu du timing, on ne devrait pas avoir à attendre longtemps avant d’en savoir plus sur le sujet. Si l’E3 ne semble pas être un évènement garanti à l’heure actuelle, Electronic Arts devrait à coup sûr organiser sa désormais annuelle conférence EA Play au milieu du mois de juin, avec de potentielles nouvelles annonces à la clé—et un appel du bitume, si ces rumeurs s’avèrent avérées.

Il y a néanmoins fort à parier que ce Need for Speed est bien prévu pour cette année. Henderson n’en est ainsi pas à son premier leak : en septembre dernier, le journaliste américain avait teasé l’annonce de Star Wars Eclipse, le jeu de Quantic Dreams par la suite officialisé au début du mois de décembre 2021. Par ailleurs, Electronic Arts avait déjà mentionné la sortie d’un jeu Need for Speed dans un rapport financier publié en… 2020. Le temps passe vite.

Dans un genre moins optimiste, Henderson donne des nouvelles du projet Dragon Age 4. Son développement a récemment connu certains changements et se tourne désormais en exclusivité vers les consoles de nouvelle génération et du PC ; mais à l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été annoncée… Et si les derniers échos laissaient entendre qu’il n’arriverait pas avant le printemps prochain, ce nouveau jeu pourrait tout simplement être retardé pour l’année prochaine. En attendant, comme toujours, plus d’information…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.