Rumeur : Un nouveau spin-off Final Fantasy annoncé à l’E3 ?

Signe que l’E3 s’approche à grands pas : les fuites et les rumeurs semblent repartir de plus belle en cette fin mai qui n’apporte que peu de chose, si ce n’est spéculation et mauvais temps. La grande messe du jeu vidéo – encore une fois virtuelle cette année, crise sanitaire oblige – sera bien entendu le théâtre d’annonces en tout genre (dont certaines déjà officieusement confirmées) et il semblerait que les amateurs de jeu vidéo à la japonaise ne seront pas déçus du voyage à distance.

Tout du moins si l’on en croit les sources de l’insider Imran Khan qui, à travers le site américain Fanbyte, affirme qu’un nouveau jeu estampillé Final Fantasy sera dévoilé au public dans quelques semaines.

Retour aux sources

Si la conférence de l’éditeur japonais Square Enix n’a toujours pas de date précise, on peut néanmoins l’attendre dans la période qui précède l’évènement virtuel de l’E3 prévu du 12 au 15 juin prochain.

C’est à cette occasion que ce fameux titre encore inconnu du public devrait être officiellement dévoilé – mais il semblerait que le logo et le déroulement de la démonstration du titre ont fait leur chemin sur la toile dans un leak de grande ampleur comprenant “de nombreuses parties du show de juin“…

Ce nouveau jeu, sobrement intitulé Final Fantasy Origin, prendrait place dans un univers “semblable” à celui du premier Final Fantasy sorti en 1987 sur NES. Bien loin de l’ambiance résolument moderne de FF7 ou encore de FF15, le premier épisode de la saga est bien ancré dans un environnement chevaleresque, ce qui devrait trancher radicalement avec les dernières productions de la franchise.

Un action-RPG façon Team Ninja

Entre autres, on apprend également que le gameplay du titre se rapprocherait d’un action-RPG dans la veine de Nioh, le souls-like au Japon féodal – et pour cause, son développeur Team Ninja serait en charge du développement. Plus précisément, Khan précise que c’est l’équipe à qui l’on doit le jeu de combat Dissida NT (prenant également place dans l’univers de Final Fantasy) qui serait aux commandes de ce spin-off.

Une démo alpha serait ainsi prévue pour l’été prochain afin de recueillir le plus de retours provenant public, d’une manière assez similaire au cycle de présortie de Nioh en 2017. Final Fantasy Origin serait une exclusivité temporaire sur PlayStation 5 avant une éventuelle arrivée sur PC, sans plus d’informations quant à leurs dates de sortie définitives – le jeu est bien loin d’être au bout de son développement mais, toujours selon Khan, sa production devrait s’accélerer dans les mois à venir. Affaire à suivre.