Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 Rumeurs : Apple sur le point de sortir un Netbook ?
Ordinateurs

Rumeurs : Apple sur le point de sortir un Netbook ?

by Frédéric Pereira 11 décembre 2008

Les ultra-portables marchent vraiment bien en ce moment. Tous les constructeurs s’y mettent et proposent leurs modèles, à l’exception d’Apple qui semble bien décidé à ne pas succomber à la tentation. Sauf que voilà, certaines rumeurs circulent actuellement sur le web comme quoi la Pomme serait sur le point de sortir un Netbook. On y croirait presque, s’ils ne l’avaient pas déjà fait.

L’autre jour, j’ai eu l’occasion de m’approcher d’un charmant EEE PC et je dois bien avouer que la bête est presque parvenue à me convaincre. En tant que Geek, nous sommes très souvent tentés et il est même parfois difficile de ne pas sortir notre jolie carte bleue à tout bout de champ.

Et lorsqu’on tombe sur certaines rumeurs, c’est encore plus difficile de rester serein. Cette fois, c’est le site Wired qui est à l’origine de la nouvelle rumeur en date concernant la firme de Cupertino. Il semblerait ainsi (notez un peu le conditionnel) que cette dernière souhaiterait utiliser le processeur ARM dans d’autres appareils que l’iPhone.

En octobre dernier, ce bon vieux Steve, qui tarde visiblement à m’adopter, a précisé qu’Apple n’était pas intéressé, pour le moment du moins, par le marché des ultra-portables, mais que la firme avait vraiment plein d’idées sympathiques en la matière. Oui, plein d’idées… Et comme elle a récemment fait l’acquisition de P.A Semi (enfin en avril dernier), un concepteur de chipsets basse consommation, beaucoup pensent que la Pomme serait sur le point de sortir un Netbook.

Une rumeur à laquelle je ne crois pas.

Pour commencer, il serait étonnant qu’Apple vienne marcher sur ses propres platebandes. Actuellement, l’offre proposée par la firme repose sur deux types d’appareils : les sédentaires (Mac Mini, iMac, Mac Pro…) et les nomades (MacBook, MacBook Pro, MacBook Air…). Les ventes de ces derniers se portent bien mais elles risqueraient de chuter si la Pomme nous proposait un Netbook. Or, lorsqu’on aime l’argent, on n’aime généralement pas en perdre.

Sans compter que la firme propose déjà un ultra-portable. Et oui, même qu’il est le plus petit au monde et qu’il sert à téléphoner. Evidemment, il s’agit de l’iPhone (ou de l’iPod Touch, soyons fous). Il ne manque ainsi pas grand chose à ce dernier pour devenir un véritable ordinateur de poche. Il suffirait qu’il soit un peu moins bridé et qu’il intègre un Finder pour s’imposer sur le marché en tant que tel.

Surtout qu’il est possible de relier notre téléphone préféré à une télévision et qu’on pourrait ainsi facilement envisager un appareil capable d’assurer les principales fonctions nomades lorsqu’on se trouve en déplacement mais qu’on raccorde à un écran lorsqu’on revient à la maison. Le bougre ne serait donc plus qu’un smartphone, il deviendrait l’ultra-portable le plus branché et le plus pratique du moment.

Et même si ce ne sont là que de fumeuses hypothèses, il faut avouer que l’idée a de quoi séduire.

En tout cas, elle me plairait vachement, à moi !

Tags: apple rumeurs umpc
Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
R@OUL
[email protected]
13 années il y a

Serai pas mal un petit netbook apple pour la qualité, et ubuntu qui va être porté sur ARM en natif nous permettra de débrider ‘légalement’ la bête si Apple impose des contraintes

0
Répondre
burningHat
burningHat
13 années il y a

Bouaip bof, l’ultra-portable selon Apple quand on voit déjà la taille et le poids d’un petit macbook et que l’iPhone existe, je suis pas certain de saisir l’intérêt je dois dire.

Après, l’iphone comme console de pilotage de sa télé/media center, ça j’aime beaucoup comme idée (et c’est facilement faisable avec Apple TV à ce qu’on m’a dit). T’as pris un 16 ou un 8 Go toi au fait ?!

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

@[email protected]: Euh oui sauf que moi, ce qui m’intéresse essentiellement chez Apple, c’est quand même son O.S. Non parce que les Macs sont jolis, c’est vrai, ils ont du chien et tout ce qui va bien mais ce n’est rien comparé à Leopard.

Cela dit, aujourd’hui, je me suis remis sur une vieille Mandriva, au boulot, et j’ai ressenti un petit quelque chose. Du coup, j’évite à tout prix de tomber sur Ubuntu pour ne pas succomber à la tentation.

Et c’est chiant, parce que j’ai grave envie de me l’installer maintenant ;)

@burningHat: Un 16Go :razz:

0
Répondre
burningHat
burningHat
13 années il y a

atta atta atta… t’as ressenti un ptit quelque chose en faisant mumuse avec une vieille Mandriva ?! bah dis donc… plus qu’Ubuntu, vaut mieux pas que tu mettes à jour ta Mandriva à la nouvelle version parce qu’ils ont bien progressé depuis le temps (et dieu sait que pourtant je n’aime pas trop cette distribution).

Ceci dit je plussoie ta remarque à propos de Leopard ! ;)

0
Répondre
dhoko
dhoko
13 années il y a

D’après SVM, Jobs était plutôt défavorable au netbook, il ne voyait pas comment faire un PC de qualité à ce prix la…
Ce que je peux comprendre, comment faire un truc sublime pour un prix tellement bas que ce n’est pas pensable pour Apple ( le roi du portable ou PC hors de prix pour souvent une puissance… Le prix du design ? OK :mrgreen: )

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

@burningHat: Même chose, je n’ai jamais porté la Mandriva dans mon coeur mais ça m’a quand même fait quelque chose de me mettre dessus cet après-midi. Par contre, faudrait que je teste aussi la dernière version, du coup… Tsss, c’est malin, tiens ;)

@dhoko: Franchement, quand tu vois l’EEE PC, tu te demandes comment ils ont fait. L’engin est super sympa à utiliser et il a en plus de la gueule, ce qui ne gâche rien. Et franchement, quelque chose en moi aimerait bien voir ce que donnerait un notebook d’Apple.

Et sinon, je te rassure tout de suite, quand tu achètes un produit de la Pomme, ce n’est certainement pas que le design que tu payes ;)

0
Répondre
wpdiscuz   wpDiscuz

Bons Plans

  • Prévente Ortur Laser Master 3

    Bons Plans

    À l’occasion de la prévente du puissant Ortur Laser Master 3, decouvrez ...

  • Redmi 11 Pro+ 5G

    Bons Plans

    Voici les meilleures offres Xiaomi 618 à ne pas manquer sur Aliexpress ...

  • NAVEE N65

    Bons Plans

    Voici l’occasion rêvée pour se procurer la célèbre NAVEE N65 !

  • Photo du vélo électrique Eliglide M1 plus

    Bons Plans

    Le prix actuel du vélo ELEGLIDE M1 PLUS n’est pas son meilleur ...

  • Xiaomi_black_shark_5

    Bons Plans

    Black Shark 5 et 5 Pro : voici un bon plan qui ...

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • Crédits: TMS Entertainment

    Le manga Dr Stone fait son retour avec un nouveau ...

    Marie-Louise F.
    29
    0
  • Crédits: Madhouse

    Les frères Duffer (Stranger Things) et Netflix préparent un live ...

    Marie-Louise F.
    37
    0
  • Thor 4 : Natalie Portman détaille l’évolution de Jane Foster/Mighty ...

    Nass
    40
    0
  • Un pirate informatique indique avoir mis la main sur les ...

    Joël GAHOU
    32
    0
  • Thor Love and Thunder : Rotten Tomatoes dévoile un premier score ...

    Domoina Alexia
    38
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    2718
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    4168
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    6384
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    5806
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    7189
    582
  • Avatar
    Bleach
    on juillet 6, 2022
    Bleach : un sublime cosplay de Rangiku Matsumoto salue le ...
    Il y a des bons cosplay Bleach sur ce site aussi.
  • Avatar
    Lancelot
    on juillet 6, 2022
    Stranger Things : Eddie Munson pourrait-il revenir dans la saison ...
    TORT pas TORD
  • Avatar
    Technick
    on juillet 4, 2022
    Touches de clavier F1 à F12 : À quoi servent-elles ?
    Perso j'utilise un AS400 : F01 à F24, je peux avoir une doc ? :-)
  • Habib ADECHOKAN
    Habib ADECHOKAN
    on juillet 4, 2022
    2022, vers une croissance phénoménale des ventes de smartphones ?
    Ah ça, vous l'avez dit !
  • Avatar
    Tanguy
    on juillet 4, 2022
    FIFA 23 : Date de sortie, Bande-annonce, Consoles – Toutes les ...
    Article plutôt cohérent !!
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2022. Tout droit réservé.
wpDiscuz