L’Apple Watch 2 fait le plein de rumeurs

Comme avec l’iPhone en 2007, Apple a su créer un besoin et y répondre en lançant l’année dernière l’Apple Watch, sa montre connectée. Ecrasant de loin toutes ses concurrentes du point de vue des fonctionnalités et même du prix, la montre connectée selon le géant californien s’en sort plutôt bien dans sa première itération. La marque travaillerait à présent sur un nouveau modèle.

Ainsi, l’Apple Watch 2 pourrait être bientôt présentée et les rumeurs en date évoquent même une officialisation en simultanée avec l’iPhone 7, en septembre prochain.

Rumeurs Apple Watch 2

Apple serait en train de préparer une nouvelle Watch.

Alors que les indiscrétions se succèdent au sujet de l’Apple Watch 2, il est temps de faire un point rapide, tout en rappelant qu’il ne s’agit ici que de simples rumeurs. La prudence est donc de mise.

Un design inchangé, mais des apports conséquents

Apple n’a que très peu revu physiquement ses produits ces dernières années et le MacBook Pro Retina en est la preuve puisqu’il n’a pas subit de vrai changement cosmétique depuis 2012. La Watch 2 se plierait elle aussi à ce rituel et elle conserverait donc le design du premier modèle.

Par contre, de nouveaux coloris de boitiers ainsi qu’un modèle en titane pourraient être introduits, aux côtés de nouveaux bracelets et nouvelles configurations.

Pas de 4G, mais un GPS

Depuis quelques temps, il se murmure que la Watch 2 pourrait être équipée d’une puce 4G afin de la rendre plus indépendante vis à vis de l’iPhone. Il semblerait qu’il s’agisse plus d’une utopie, du moins pour le moment. En effet, à la place de cette puce 3G/4G, Apple aurait plutôt préféré une puce GPS.

A quoi pourrait bien servir cette puce GPS ? Si pour le moment nous ne pouvons que spéculer à ce sujet, notez qu’elle permettrait par exemple d’utiliser des applications comme Fitness sans avoir besoin de la connecter à votre iPhone.

De meilleures performances ?

Apple ne s’est jamais vraiment retenu de faire dans l’extravagance niveau prix et la seconde itération de sa montre connectée pourrait bien faire en frémir plus d’un. Un modèle hyper onéreux serait effectivement sur les rails, et commercialisé au minimum à 1000 $.

Si la prochaine Apple Watch ne devrait pas tellement différer du précédent modèle, les rumeurs rapportent cependant qu’elle offrirait de meilleures performances générales, ainsi que de nouvelles fonctionnalités logicielles et une meilleure étanchéité.

Quand sera-t-elle présentée ?

Toujours selon les indiscrétions apportées par les sources proches des fournisseurs de la Pomme, l’Apple Watch 2 serait dévoilée aux côtés de l’iPhone 7 le 7 septembre prochain, pour un lancement programmé vers la fin de l’année.