L’iPad 9, un look hérité de l’iPad Air 3 ?

Et si l’iPad 9 empruntait une partie du design de l’iPad Air 3 ? C’est la théorie soulevée par Macotakara.

Si vous allez faire un tour dans le catalogue d’Apple, et plus précisément dans la rubrique consacrée aux tablettes de la marque, alors vous constaterez que deux tendances coexistent en terme de design : d’un côté, vous avez les tablettes borderless comme les iPad Pro et l’iPad Air 4 et de l’autre les tablettes avec Touch ID comme l’iPad.

Crédits Unsplash

Macotakara pense que cette tendance ne va pas changer cette année.

Un iPad 9 inspiré par l’iPad Air 3 ?

En réalité, d’après nos confrères, l’iPad 9 devrait une fois encore conserver ce fameux bouton Touch ID ainsi que ces grosses bordures autour de sa dalle. Attention cependant, car il ne serait pas non plus une copie conforme du modèle actuel et il emprunterait ainsi un peu du design de l’iPad Air 3.

Dans les grandes lignes, l’iPad Air 3 était assez proche de l’iPad. Comme lui, il conservait donc un lecteur Touch ID et des bordures très imposantes autour de sa dalle. Néanmoins, son boîtier était un peu plus fin que ce dernier et ses bordures avaient même un petit côté bombé pas déplaisant pour un sou.

Et bien justement, pour l’iPad 9, Apple aurait l’intention de s’inspirer de ce design et de nous gratifier ainsi d’une tablette plus fine et plus élancée… avec on l’espère le support du Apple Pencil.

Et le support de l’Apple Pencil en plus ?

Reste qu’à ce stade, ce ne sont encore que pures spéculations et il faudra donc attendre les premières fuites pour savoir si l’iPad 9 doit réellement emprunter cette voie.

De notre côté, nous espérons surtout qu’Apple finira par étendre la mode du borderless à l’ensemble de ses tablettes. Avec l’iPad Air 4, la marque nous a effectivement prouvé qu’elle était capable de sortir de sa zone de confort et d’intégrer le lecteur Touch ID à un bouton d’alimentation ; on espère donc que l’iPad finira lui aussi par avoir droit au même traitement.

Mots-clés appleipad 9