Le HTC A9S commence à se montrer en attendant l’IFA 2016

HTC est une marque qui a su inscrire son empreinte sur le marché des appareils mobiles. Cette année, le taïwanais a introduit le 10, un smartphone haut de gamme dont les traits physiques rappellent assez ce qui se fait déjà chez la marque à la pomme. Il aurait encore dans ses bacs pour le nouvel IFA un HTC A9s, nouvelle déclinaison de son excellent A9.

Que peut bien avoir le A9s de particulier outre le fait qu’il soit produit par HTC ? Il suffit d’observer le terminal pendant quelques instants pour se rendre compte qu’il se rapproche énormément d’un iPhone 6s. C’est effectivement flagrant.

htc-one-a9s

Ironique, d’autant que HTC a accusé Apple d’avoir copié le One en 2013. Comme au jeu de l’arroseur arrosé, il se retrouve désormais en train de copier le téléphone de ce dernier et nous en savons désormais un peu plus à son sujet.

Une pâle copie de l’iPhone 6S

Si vous aimez le design de l’iPhone 6S d’Apple, vous adorerez celui du HTC A9s, qui s’en inspire grandement. En effet, vu de dos, le A9s ferait croire qu’en fait c’est HTC qui assemble les iPhone, et non Foxconn.

Proposant le même emplacement pour les antennes, le capteur photo et même le logo de la marque, le A9s est une sorte de clone d’iPhone, mais la copie se limite cependant au dos, puisque la façade propose des repères plus proches de ce que proposait HTC sur le A9 l’an dernier.

Vous aurez également remarqué la nomenclature du smartphone, qui rappelle fortement celle des iPhone dans les versions intermédiaires, comme le 5s et le 6s.

Une maigre fiche technique

A ce stade, aucune info concernant la fiche technique du A9s de HTC n’a vraiment fuité, et nous nous limiterons donc à quelques détails apportés ici et là par Venture Beat.

D’après le site, le smartphone serait équipé d’un capteur photo de 13 millions de pixels à l’arrière et le capteur frontal ferait l’impasse sur la technologie UltraPixel pour se limiter à un capteur classique de 5 millions de pixels.

Le HTC A9s sera officiellement dévoilé par le taïwanais lors de l’ouverture de l’IFA 2016, le 1er septembre prochain.

Mots-clés htcrumeurs